La Répulsion de Karst Olenmyl – Sébastien Gollut

Griffe d’encre est l’une des seules maisons d’édition en France qui ose publier des novella. Ce style de publication offre au lecteur et à l’auteur une sorte de prouesse située entre la nouvelle et le roman. Développant une histoire, voire un univers entier en une centaine de pages, les auteurs s’engageant sur cette voie ont, je trouve, du mérite car cet exercice est difficile. Sébastien Gollut est le premier auteur de novella que je chronique et son titre a particulièrement marqué mon esprit. En effet il parvient à créer en très peu de temps, et de pages, à créer un univers post-apocalyptique dans lequel évolue Karst. Cet homme est obsédé par le fait de devoir se rendre dans la ville de Selme, mais à chaque fois il est repoussé de plusieurs kilomètres en souffrant abominablement, comme s’il était écartelé. Il passe donc sa vie à parcourir les étendues désertées des Jémellides, rasées par un cataclysme magique des années plus tôt.

Ecrite avec un talent rare cette novella ouvre à un nouvel univers, sortant presque des pages devant les yeux du lecteur…

A travers les étendues désertiques, à la rencontre de monstres, sorciers, « inquisiteurs » magiques, Karst Olenmyl nous emmène à la découverte de son histoire, de son monde. Des personnages charismatiques entourent ce héros qui semble ne pas en être un, cherchant à l’aider dans sa quête, involontairement ou non…

L’auteur manie les mots de manière particulièrement agréable, et avec une plume aigüe il brosse un monde, une histoire, une vie avec beaucoup de talent. Parvenir à emporter le lecteur en l’espace de 110 pages est un art que Sébastien Gollut maîtrise avec soin. On se prendrait assez rapidement à espérer une suite à cette Répulsion, tant l’intrigue vous prends et vous emporte…

La Répulsion de Karst Olenmyl
Sébastien Gollut
Griffe d’encre
9 €

Titre :
Série :
N° du tome :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
Nombre de pages :
Type d'ouvrage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut