Accueil / Livres / BD, comics & mangas / Les Dieux sont parmi nous – Injustice année 1 – 2ème partie – Taylor, Miller & Raapack

Les Dieux sont parmi nous – Injustice année 1 – 2ème partie – Taylor, Miller & Raapack

Le règne de Superman a débuté. Après avoir assassiné le Joker, le combat de l’Homme d’Acier a pris un tournant plus sombre. Secondé par Wonder Woman, Green Lantern, Flash et Damian, Superman décide de mettre un terme aux conflits mondiaux en éradiquant les auteurs des méfaits. Contre ce règne de la violence au nom d’un bien supérieur, Batman et son équipe rentrent en résistance contre l’autoritarisme. 

Dans ce second tome, Superman a pété un câble; complètement!

Utilisant la violence, il assassine les responsables des conflits mondiaux et donne les armes aux peuples sous prétexte qu’ils puissent se défendre. Wonder Woman est la première à cautionner ces actes et à se rendre elle-même sur le terrain.

Toujours dans sa quête de vengeance, Superman cherche à mettre la main sur Harley Quinn. Pour se faire, il n’hésite pas à engager un chasseur de prime aussi cinglé que sa proie: Lobo. Introduction de ce nouveau personnage qui retient tout de suite l’attention, car comme Quinn, il apporte une bonne dose d’humour à cette intrigue très sombre. C’est un personnage vraiment fun!

Pour l’instant, la team de Batman ne fait que réagir aux actions de Superman et quand elle a un temps d’avance, cela ne se passe pas comme prévu. Batman découvre la cachette secrète où Clark a enfermé ses parents pour les protéger. Ils essayent de lui faire entendre raison, mais ça ne marche pas. Pour se venger, Superman révèle l’identité secrète de Batman qui va devoir faire avec cette nouvelle donne.

Si DC était déjà connu pour proposer un univers sombre, là vous serez bien servi, car si l’ensemble se lit très facilement tant la tension est palpable, on ne peut pas dire qu’il y a une lueur d’espoir! Très vite Superman est perdu, lui qui pourtant représente le héros type. C’est aussi ce qu’il y a de bien avec cette série, car certaines données sont inversées. Si par exemple je suis d’habitude fan de Wonder Woman, ici je la déteste tant elle se met des œillères! Luthor quant à lui semble propre et honnête (si, si!) et du coup on n’est pas habitué; tout du moins on attend le moment où il va tourner ce qui pourtant ne semble pas se profiler.

Un second tome réussi même si un peu moins dynamique que le premier. Mais le cliffhanger est très fort et on attend la suite avec impatience…

Les Dieux sont parmi nous

Injustice – tome 2

Scénario Tom Taylor

Dessin Mike S. Miller, Jheremy Raapack

Urban Comics

19€

Eldricht Tales

A propos de Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Lisez aussi

A Voluntary Lack of Wisdom – Loimann

  Malgré mes penchants prononcés pour le stoner et pour le doom, le stoner doom …

The handmaid’s tale – Saison 1 – Bruce Miller

Dans un avenir proche, suite à diverses catastrophes environnementales et humanitaires, une secte politico-religieuse a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *