Amphibians – SepticFlesh

Le grand retour des grecs a sonné et voici donc venir Amphibians, un EP qui renoue avec les meilleures époques du groupe, mais qui a aussi un goût de pas assez…

Dès Amphibians le groupe nous plonge dans l’ambiance et en tant que fan cela fonctionne de suite. Le son est massif après une introduction des plus immersives, et de nouveau l’alternance des moments de la piste donne un côté des plus mélodiques et prenants. Un vrai coup de cœur qui nous rapproche des meilleurs moments du groupe, jusque Codex Omega. C’est parfaitement composé et enregistré et mixé avec talent. The Experiment qui vient ensuite reste dans la même veine. On a vraiment l’impression que le groupe a retrouvé une vibe plus qu’intéressante pour ses compositions. Les orchestrations sont magnifiques, le chant et les instruments sont parfaitement posés, rien à redire de bout en bout. L’EP continue avec deux versions orchestrales : History Repeats Itself et The Experiment. Les deux sont impeccablement exécutées mais sur les EP je déteste les pistes « de remplissage » donc je ne peux que trouver cela dommage de laisser les fans à ce point sur leur faim.

Deux pistes de grand SepticFlesh cela fait tellement de bien ! Mais ce goût de pas assez en bouche est un peu dommage. Cela promet en tous cas un album d’une grande qualité, porté par des musiciens de talent qui ont l’air d’avoir retrouvé leur inspiration et on ne va sûrement pas s’en plaindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut