Inexistents – Miki Makasu & Takeliongawa

Vouée à écrire pour ne pas disparaître…

L’Univers commet aussi des erreurs, car certains humains, appelés Inexistents, ne sont pas censés exister. C’est le cas de Tsugumi, autrice taiwanaise à succès du manga “Demon Smile”. Lorsqu’elle découvre la vérité sur sa nature, son monde s’effondre. Seulement, Sof, la créature chargée de corriger l’univers, est aussi un fan absolu du manga “Demon Smile” et se refuse à voir disparaître Tsugumi avant de connaître la fin de l’histoire. Tous deux s’allient alors pour tenter d’empêcher l’effacement…
Fruit de la collaboration de la dessinatrice Takeliongawa et du scénariste Miki Makasu, ce one shot percutant vous projette dans les tourments de la création, où créateurs et créatures œuvrent de concert pour s’opposer à la loi de l’univers. Le Grand Plan peut-il seulement se confronter à la volonté farouche de ses êtres vivants ?

Des Dark Brings à tout va

Pas de répit pour la canaille. C’est ce qui pourrait résumer ce tome. Les évènements s’enchaînent à un rythme effréné pour nos jeunes héros, avec un Haru qui porte et assume ses responsabilités de Rave Master du mieux qu’il le peut, allant de l’avant quels que soient les obstacles. Et ces derniers ne sont pas des moindre : une grotte à traverser sous emprise maléfique, les Oracion Seis qui se rapprochent dangereusement, et l’apparition du nouveau duo d’ennemis possédant des Dark Brings hors normes. Tout est fait pour mettre à rude épreuve nos aventuriers, mais aussi pour nous tenir en haleine.

Un nouvel univers pour de nouveaux amis

La découverte par inadvertance du monde des sirènes n’est pas bénigne. De par sa gentillesse et sa nature à aider tout le monde, Haru et ses amis vont donner un coup de main non négligeable à ce peuple transformé en esclaves. Cette aide leur fera découvrir que les sirènes sont des alliés de longue date du RAVE MASTER. Pas forcément Haru, mais du Rave Master en général. Quoi de mieux que d’avoir des alliés aux pouvoirs magiques qui permettent de se déplacer, respirer et se battre sous l’eau comme si de rien n’était ?!

L’Aetherion : magie de la création et de la destruction

Ce tome est aussi important car on découvre le potentiel magique d’Elie, ce qui n’est pas anodin. En effet, avec ces données fournies, Hrio Mashima nous laisse sous entendre le potentiel destructeur (ou non…) d’Elie si celle-ci n’arrive pas à découvrir son passé et par conséquent à maitriser son pouvoir au final.

Créature : la forteresse de l’ombre

Ce tome se termine dans un univers de ténèbres dans lequel Haru va devoir tout faire pour ramener la lumière et sauver Musica. Les dernières pages sont intenses et prenantes, et nous laisse, sans grande surprise, sur notre faim, et avec cette volonté de découvrir la suite. Bien joué ! Vivement le tome 8.

Titre : Inexistents
Série :
N° du tome :
Auteur(s) : Miki Makasu & Takeliongawa
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 192
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut