RAVE Edition originale T2 – Hiro Mashima

Que l’aventure continue ! 

Toujours à la recherche des quatre Rave manquants, Haru repart à l’aventure en compagnie de son chien Plue et de sa nouvelle amie Elie, la jeune fille amnésique ! Ils sont ravis de découvrir l’existence du Rave Point, “le point de chute du météore” !! Mais en arrivant dans le petit village de Ska, Haru commence à s’inquiéter : en entendant parler de “l’homme aux éclairs”, l’attitude d’Elie change du tout au tout ! Elle se met à trembler et part seule à sa rencontre !! Qui peut bien être cet homme aux éclairs, qui manipule la foudre et semble connaître le passé d’Elie ?!

Les « Musica » contre attaquent

Il est toujours intéressant d’avoir des informations sur des personnages clés (ou en devenir) de l’histoire. Ce tome nous permet d’en savoir plus sur la famille Musica, majoritairement décimée. La révélation quand au lien de parenté entre le chef des voleurs Silver Claimer et le seul Musica survivant de la tuerie connue est comme une cerise sur le gâteau. On découvre ça avec plaisir, on imagine la suite même si les deux protagonistes réalisent leur lien mais ne se le révèlent pas. Une unité gardée secrète qui est là pour booster le moral de chacun et pour faire honneur à la famille massacrée par le Demon Card et son Dark Bring.

Une bonne leçon ! 

Ce tome permet à Hiro Mashima de nous inculquer une bonne leçon de vie. En effet, après la seconde bataille de ce tome, et la destruction d’un nouveau Dark Bring, le comédien égocentrique se rend compte du mal qu’il a fait sous l’emprise de la facilité et du pouvoir. Haru, de par sa bonté évoque ce fait, et montre aux lecteurs que la facilité et le pouvoir ne sont pas sources de bonheur et d’aide. Bien au contraire. Aider son prochain, et y faire attention est bien plus important, ou du moins donnera du baume au coeur à quiconque en procurera.

L’union fait la force

La quête des quatre RAVE manquant marque pleinement son début, avec l’ouverture des hostilités et la rencontre de L’Ours, le gardien de ce premier RAVE découvert. Mais c’est aussi un moment très important de l’histoire. En effet, le TRIO « magique » (si l’on puis dire) de Hiro Mashima s’uni pour combattre Demon Card. Pour les novices, c’est l’équivalent du trio de Fairytail Natsu/Grey/Lucy. Bien entendu, on n’oubliera pas Poon qui malgré son côté fébrile et simplet n’en ai pas moins qu’une aide plus que précieuse dans l’aventure de Haru et Elie.

Le cliffhanger 

Les dernières pages montrent la maitrise de Hiro Mashima à nous mettre l’eau à la bouche, mais aussi à nous faire ardemment patienter jusque’à la sortie du volume suivant. La dernière page de ce tome 2 nous prend de stupeur, nous faisant crier un « Noooooooon », réalisant ce qu’il vient de se passer, et par qui. Sans oublier la découverte d’un nouvel ennemi surpuissant : un Element Master qui serait la cause de la perte de mémoire d’Elie. Le tome 3 s’annonce explosif, et on se languit de le découvrir !

Titre : RAVE Edition originale
Série :
N° du tome : 2
Auteur(s) : Kiro Mashima
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 368
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *