Les Noces des Lucioles T1 – Oreco Tachibana

Un petit shojo fort sympathique qui est parvenu à vraiment me séduire.

Assassin creepy cute
En pleine ère Meiji, Satoko Kirigaya n’a qu’un seul souhait : se marier pour l’honneur de sa famille et ce, même si ses jours sont comptés. Mais alors qu’un assassin tente de la tuer, elle lui propose de l’épouser ! Une proposition qui pourrait bien se retourner contre elle…

Un tueur glacé, une jeune femme malade

Le lecteur va découvrir deux personnages particulièrement atypiques et attachants. Tout d’abord Satoko, une jeune fille malade qui veut tout faire pour se marier avec honneur avant de trépasser. Mais aussi un sombre assassin au regard glacé, Gotou, qui va demander à l’épouser en échange de son sauvetage. Les caractères atypiques et les relations entre les deux viennent ajouter un sel spécial à l’ensemble de ce manga. Ils portent le récit de belle manière et je dois dire que ce sont bel et bien eux qui m’ont avant tout passionné.

Un Japon féodal fantasmé

Le Japon proposé par Oreco Tachibana se situe à l’époque médiévale, bien que fantasmée, avec des seigneurs n’existant pas. Ainsi pas de risque d’erreur historique, et le lecteur peut pleinement s’immerger dans le récit. L’auteur prend toutefois garde à maintenir les armes, costumes, architectures de l’époque pour renforcer encore la plongée du lecteur.

Un dessin de grande qualité

Ce manga est porté par un superbe dessin. Les décors, les personnages, l’action, tout est parfaitement détaillé et la finesse du trait est impressionnante. Les deux protagonistes principaux sont eux aussi parfaitement décrits et leurs interactions brillent presque à travers les pages tant le savoir-faire du mangaka les mets en avant intelligemment.

Avec ce premier tome des Noces des Lucioles, Glénat propose une histoire qui change un peu de ce que l’on trouve dans le shojo classique. C’est frais, drôle, et terriblement passionnant. On se prend au jeu de cette histoire d’amour qui n’en est pas une, et je suis vraiment curieux de découvrir ce qui va se produire dans la suite !

Titre : Les Noces des Lucioles
Série :
N° du tome : 1
Auteur(s) : Oreco Tachibana
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 208
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut