La bible ultime de Dragon Ball ! Retrouvez, en un seul volume tout le dictionnaire de Dragon Ball, classé par personnages, techniques, lieux ou encore objets. Plus de 300 pages bourrées à craquer d’informations sur Dragon Ball, Dragon Ball GT et Nekomajin avec, en prime, un examen approfondi des éléments les plus emblématiques de la série, une chronologie détaillée des événements et des interviews d’exception.
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur…
Avouez le, vous avez la chanson en tête ! Mais trêve de plaisanteries.
Ce volume quatre est comme indiqué « le super dictionnaire ». Le terme exact serait la super bible. À l’époque nous n’avions pas Wikipédia et ce livre était tout simplement l’objet à posséder pour tous les férus de la licence qui était en plein essor, qui était en cours pour devenir LE manga de référence intergénérationnel. Aussi, quel plaisir que de voir un nouveau tirage pour cette encyclopédie; qui plus est, mise à jour car, depuis, nous avons eu droit à Dragon GT (la partie finalement reniée par l’auteur) mais surtout Dragon Ball Super, qui est en cours d’exploitation.
Une introduction de haute volée
Glénat nous gâte avec le premier chapitre de ce tome. En effet, le tableau chronologique est tout en couleur, nous immergeant directement et sans préliminaires dans cet univers que nous chérissons tant. Des croquis, des informations et une timeline détaillée pour nous mettre dans le bain. On notera aussi le bonus au début avec un mini poster représentant l’art de la couverture de ce tome 4. La double page sur l’évolution de Son Goku est comme une cerise sur la gâteau pour cette mise en bouche. Une double dose qui est conclue avec un croquis de la petite bombe qu’est Arale (Dr Slump, de Akira Toriyama aussi).
Des détails encore et encore
Attaques, objets ou encore personnages, plus aucun doute ne sera laissé au lecteur. Il y aura des réponses à toutes vos questions, sur quelque élément que ce soit de la licence. Vous êtes perdus niveau géographique ? Là encore l’atlas des planètes, villes etc est disponible pour répondre à votre soif d’informations. Au total, ce sera trois cent trente pages dédiées à ces quatre points qui nous sont proposés. On frôlerait presque l’indigestion tellement c’est complet !
Et comme si ce n’était pas assez nous avons droit en digestif, à un dictionnaire pictural représentant la majorité des chapitres des tomes.
Une conclusion en bonne et due forme
Les dernières pages sont une interview de Masako Nosawa, la comédienne qui a prêtée sa voix à Son Goku, et une interview de feu maître Akira Toriyama. Une sorte d’ode à la joie pour la conclusion de cette oeuvre faite pour les fans, et ce de quelque génération qu’ils soient. Un ensemble de super livres à posséder sans aucun doute.
Titre : Le Super dictionnaire
Série : Dragon Ball Le Super Livre
N° du tome : 4
Auteur(s) : Illustrateur(s) : Traducteur(s) : Format : Grand format
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 310
Type d'ouvrage : Essai
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies