Hosanna ! – Noir Horizon T2 – Philippe Pelaez & Benjamin Blasco-Martinez

Un second tome qui densifie l’univers de cette série de science-fiction qui s’annonce comme plus passionnante encore que prévu.

« Qui n’a jamais connu la liberté, ne la réclame pas »

Les quatre renégats survivants de l’expédition sur Kepler 452-b, où ils ont réussi à franchir l’horizon noir pour y découvrir certains secrets de cette étrange planète, sont de retour à Kádingirra. Mais ils refusent de parler. Déclenchant la fureur du quadriumvirat constitué du Gouverneur, du Maréchal, du Gardien et de l’Intendant, les rebelles sont condamnés à de lourdes peines : Julie sera vendue aux hommes dans le quartier de Mylitta, Tobie s’éreintera à la tâche dans les terribles mines de Pandémonium et Ben participera à de nouveaux jeux du cirque sans aucun espoir de survie. Le Gouverneur garde un sort particulier pour Esther. Car cette criminelle qui devait finir ses jours en prison avant d’être envoyée sur Kepler n’est autre que sa propre fille. Celle qu’il a eue avec la belle et fière Bethsabée, alors qu’il ne s’appelait encore qu’Achab, jeune ambitieux aspirant au pouvoir absolu. Bethsabée croupit depuis vingt-cinq ans en prison pour avoir essayé de soustraire sa fille à la folie autoritaire de son mari. Et ce dernier vient la voir pour lui demander de convaincre leur fille Esther de se ranger à ses côtés, lui qui la rêvait comme héritière. Mais l’heure est venue ; celle du chaos, de la colère, et de l’exode du peuple opprimé de Kádingirra. Les Soumis, guidés par quatre cavaliers de l’Apocalypse, s’apprêtent à un long périple vers Kepler 452-b pour y trouver, peut-être, un nouvel horizon.

Un univers approfondi

L’univers proposé par Philippe Pelaez prend de l’ampleur avec ce tome. En effet le lecteur découvre les origines de Esther, mais également ce qui se passe à Kádingirra, comment se découpe le monde, l’oligarchie mise en place etc… Cela donne un côté encore plus passionnant à cette histoire qui dans le premier opus se focus beaucoup sur Kepler.

Un scénario toujours aussi travaillé

L’histoire proposée est comme l’univers : elle s’étoffe et nous invite à aller plus loin dans ce scénario qui s’avère bien plus tortueux que prévu initialement. Ce second tome est plus concentré sur le personnage du Gouverneur et des actions qu’il va mener pour tenter de sauver la situation. Toutefois les choses ne vont pas se passer comme prévu, et le lecteur aura la possibilité de le découvrir dans toute sa laideur. Et ce final explosif promet beaucoup pour la suite !

Des images de toute beauté

Qu’il s’agisse des scènes d’action, des décors, de l’arène : Benjamin Blasco-Martinez fait un travail d’orfèvre. Tout est impeccable, les détails impressionnants, les visages expressifs et l’action crédible. Ce dessin, propose au lecteur de découvrir aussi bien la cité que l’intérieur d’une geôle, ou encore les mines. Et chaque fois on sent que le dessinateur se renouvelle, propose une palette de couleurs, de textures appropriées et c’est vraiment agréable.

Ce second album est une belle preuve que la bd française sait produire des choses exceptionnelles en matière de SF. Noir Horizon est un petit bijou en la matière, ciselé avec talent par Philippe Pelaez et mis en images par Benjamin Blasco-Martinez avec non-moins de goût. Une série à découvrir absolument tant elle sait ravir le lecteur et ne pas le lâcher.

Titre : Hosanna !
Série : Noir Horizon
N° du tome : 2
Auteur(s) : Philippe Pelaez
Illustrateur(s) : Benjamin Blasco-Martinez
Traducteur(s) :
Format : Album de BD
Editeur : Glénat
Collection :
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 56
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

One thought on “Hosanna ! – Noir Horizon T2 – Philippe Pelaez & Benjamin Blasco-Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut