Entretien avec Gatto, bassiste de Nanowar of Steel

Bonjour, et tout d’abord, merci de répondre à mes questions. Peux-tu d’abord te présenter et expliquer ce que tu fais dans Nanowar Of Steel ?

Oui, je peux

D’où vient ton amour du metal ?  Et comment décidez-vous de commencer à jouer de la musique vous-même ?

Nous aimons le metal parce que nous sommes de grands fans de metal. Jouer du metal est la meilleure chose qu’un amoureux du métal puisse faire.  Devenir des musiciens de metal était notre rêve, en tant que metalleux, et c’est pourquoi nous jouons du metal.  Nous jouons du metal tous les jours parce que nous aimons le heavy et l’acier.

 D’où est venue la première idée de ce groupe ?  Et pourquoi ce nom ?

L’idée est venue de réaliser que nous n’aimons pas la lettre « M » et que nous voulions former un groupe sans M dans le nom. Nanowar  est donc le premier mot sans M auquel nous pouvions penser. C’est encore aujourd’hui le meilleur mot sans M que le monde ait jamais vu.

Dislike To False Metal est le nouvel album du groupe. Comment travaillez-vous dessus ?  Qui a écrit la musique, qui a écrit les paroles ?

C’était un travail très long.

Tout d’abord, nous sommes allés dans la forêt pour chercher des arbres.

Une fois que nous avons trouvé le plus bel arbre de la forêt, nous l’avons coupé et sculpté une guitare, une basse et une batterie.

Ensuite, nous sommes allés dans les mines les plus profondes pour obtenir le métal le plus pur et forger nos cordes, et l’utiliser pour nos instruments.

En fin de compte, nous avons convoqué un ancien luthier sorcier pour fusionner tous ces éléments et en faire les meilleurs instruments.

Une fois que nous les avions, nous les avons vendus sur eBay et avec l’argent que nous avons gagné, nous avons payé des musiciens au hasard sur Fiverr pour écrire et enregistrer l’album.

 

 D’où vient l’inspiration quand il s’agit d’écrire de la musique ?

Notre principale inspiration est de répondre aux questions sur l’inspiration ! Tout comme celle-ci.

Comment arrives-tu à faire de la musique sérieuse mais avec beaucoup d’humour sur des musiciens qui se prennent trop au sérieux ?

C’est facile.

Quel est ton titre préféré sur cet album ?

Run to the Hills (qui n’est pas sur l’album – ndlr)

Comment avez-vous travaillé sur la pochette de cet album ?

La plupart de nos illustrations sont réalisées par notre chanteur POTOWOTOMINIMAK qui est un artiste de bande dessinée et illustrateur professionnel.  Nous l’avons donc forcé à travailler dessus en le faisant chanter – nous avons des vidéos qu’il ne veut absolument pas que le monde voie. C’est une sorte de revenge porn.

Qu’avez-vous prévu de faire pour les clips vidéo en soutien à l’album ?  Pasadena 1994, Winterstorm in the Night et Discometal sont déjà sortis, mais en prévoyez-vous d’autres ?

Oui, nous prévoyons la sortie d’une vidéo pour Run to the Hills, il y a 40 ans.

Sur Pasadena 1994, vous riez de la musique de Sabaton. Comment se fait-il que vous ayez Joachim au chant, ce qui donne un rendu impressionnant ?

Nous ne rions pas sur cette chanson. Nous pleurons une énorme défaite pour l’Italie. La perte la plus terrible de nos vies. Comme il est un expert dans le deuil des défaites tragiques, il était très naturel de le faire embarquer.

 

2022 est une excellente année pour les albums de metal. Avez-vous eu des préférences au cours des derniers mois ?

Oui, la meilleure chose à propos des albums de metal de 2022 est qu’en 2022 Dismember a rendu leur discographie disponible sur Spotify, donc je peux les écouter même quand je ne suis pas à la maison (j’ai tous leurs CD bien sûr).

Avez-vous déjà travaillé sur le nouveau set que vous présenterez ?  Essayez-vous de préparer des surprises pour les fans ? Comment vous préparez-vous à être de retour sur scène avec ce nouvel album ?

Nous ne pouvons vous dire que deux lettres (répétées plusieurs fois): NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA

Où et quand les fans français peuvent-ils vous voir ?

Eh bien, s’ils ont envie de prendre l’avion et de nous voir quelque part en dehors de la France, ils peuvent utiliser www.intheskyscanner.com, s’enregistrer et prendre un billet d’avion pour l’un de nos spectacles européens !

S’ils préfèrent rester dans les limites de la France,  ils pourront nous retrouver :

02.05.23 FR – Nantes / Ferrailleur

03.05.23 FR – Paris / Petit Bain

04.05.23 FR – Toulouse / Connexion Live

11.05.23 FR – Lyon / Rock ‘n’ Eat

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt sur scène !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *