Déviante – Elyose

Deux ans après l’EP Persona, Elyose, devenu projet solo de la chanteuse Justine, est de nouveau un groupe. Dans la préparation de Déviante elle a rencontré Anthony Chognard (Smash Hit Combo), qui lui a concocté des compositions efficaces comme on aime. Bienvenue dans ce Déviante, et découvrons ce qui se cache derrière la pochette fort réussie de cet album.

Dès la première piste on sent la patte d’Anthony. Ils T’ont Dit est efficace, les guitares sont puissantes et les samples électros passent extrêmement bien. La voix de Justine se pose impeccablement sur la musique et donne une chanson dynamique et prenante. Ce n’est pas Le Glaive qui va me faire changer d’avis, continuant le travail mélodique proposé auparavant. Elyose a progressé depuis l’arrivée d’Anthony, les compositions devenant plus catchy et l’ensemble ne reposant plus seulement sur Justine elle peut se concentrer sur son chant, avec réussite.

 

Parmi les pistes marquantes de cet album on va retrouver Retour Au Réel : un petit début très électro, une voix bien posée en début de morceau et des guitares et percussions lourdes. Ca fonctionne à merveille et personnellement j’aime beaucoup, notamment le refrain. Prochain single, Vendredi Noir, propose de nouveau un son lourd et puissant, alternant avec des envolées laissant la voix de la chanteuse proposer son talent à l’auditeur. Le featuring avec Cocozher de Out Of My Eyes fonctionne lui aussi vraiment bien, avec une belle mélodie et de belles lignes de chant, et le contrepoint avec la voix masculine est une franche réussite.

Avec Déviante Elyose annonce son renouvellement, prenant le parti de proposer un son plus lourd, porté par une voix féminine claire très aérienne. Un contraste intéressant qui a su me séduire. Une belle découverte à faire en ce début d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut