Shangri-La Frontier T1 & 2 – Katarina & Ryosuke Fuji

Un manga à la fois rafraichissant, passionnant et avec une bonne dose d’action avec deux premiers tomes qui promettent beaucoup.

Tome 1 :
Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires “bouses” : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d’un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n’oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n’arrivent à zéro !

Tome 2 :
Sunraku a fait ses premiers pas sur Shangri-La Frontier, l’un des meilleurs jeux du moment, mais il a été battu par Lycaon, un monstre unique !

Une malédiction sévère l’empêche désormais d’équiper son torse et ses jambes. Il continue cependant d’avancer dans le jeu en compagnie d’Emul, une lapine vorpaline qu’il a rencontrée dans un scénario unique ! Cependant, ce scénario pousse des top players à s’unir contre lui… parmi eux se trouve même une de ses amies, fan de bouses comme lui…

L’univers du jeu-vidéo

Shangri-La Frontier est un manga qui va s’aventurer dans le monde du jeu-vidéo, est plus particulièrement du MMORPG en réalité virtuelle. Le lecteur va suivre les aventures et pérégrinations de Sunraku, joueur devant l’Eternel de tous les jeux qu’il peut trouver dans lesquels il passe expert. Lassé des mauvais jeux, les bouses, il va se lancer dans Shan-Fro afin de tester un grand jeu. Et il va vite se laisser aller et prendre à l’aventure de ce nouvel univers passionnant. Et pour le coup le lecteur découvre une facette moins connue des univers vidéo-ludiques. Sunraku est addict mais éclairé et sait jouer, c’est le moins que l’on puisse dire. Il maîtrise son sujet et ne se gêne pas pour que cela lui serve à aller vite et loin.

Un scénario sur les chapeaux de roue

Le moins que l’on puisse dire est que les deux auteurs maîtrisent leur sujet. Ils parviennent à travers autant le scénario que le dessin à donner une dynamique au récit qui est vraiment épatante. Le scénario proposé nous plonge dans le jeu aux côtés du héros, mais également dans sa vie de tous les jours. Et c’est cette alternance, qui reste légère, qui fait que l’on s’attache à lui et que l’on suit avec attention ses aventures.

Des personnages attachants

Les personnages de Shangri-La Frontier, et plus spécialement Sunraku, sont particulièrement bien travaillés. On retrouve donc notre protagoniste principal, avec une psychologie bien conçue et tout ce qu’il faut pour que l’on s’attache à lui. Les personnages secondaires sont également soit drôles soit ont un réle intérêt dans l’histoire. Emul fait partie de ses éléments comiques qui fonctionnent très bien, tandis que Pencilgon par exemple fait réellement avancer l’histoire. Et ce qui est particulièrement bien trouvé c’est la manière dont les choses vont avancer grâce à des PNJ.

Un excellent début de série

Ce début de série est excellent : les deux premiers tomes tiennent le lecteur en haleine, l’amusent, lui donnent envie d’en découvrir toujours plus. Avec ces livres Katarina et Ryosuke Fuji promettent beaucoup au lecteur, et ce que je peux vous dire c’est que je n’ai pas été déçu. Le duo nous entraînera dans des aventures trépidantes et particulièrement bien amenées et cela sans temps mort.

Shangri-La Frontier est un de mes gros coups de cœur manga de ces derniers temps. On y retrouve tous les ingrédients du Shonen sans le côté trop enfantin que l’on peut y trouver parfois. Une belle réussite et j’ai hâte de vous parler de la suite !

Titre : Shangri-La Frontier T1 & 2
Série :
N° du tome :
Auteur(s) : Katarina et Ryosuke Fuji
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2021
Nombre de pages : 208
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *