Sanji’s Food Wars! – Eichiro Oda

A table ! 

Un manga à dévorer

Son nom : Sanji. Sa mission : nourrir ceux qui ont faim, même les pires bandits. Suivez les aventures du cuisinier de l’équipage de Chapeau de paille dans ce spin-off de One Piece où se mêlent passion pour la gastronomie, amour des femmes et recherche de plats exquis aux ingrédients insolites !
Quand les auteurs de Food Wars rencontrent la cuisine de Sanji, le résultat est à la fois haut en couleurs et savoureux. Un one shot à déguster sans modération.

Un crossover intéressant

Mélanger deux animés est chose courante, Certains sont plus marquants que d’autres bien entendu. Côté One Piece, le crossover avec Dragonball avait été des plus apprécié. Mais cette fois-ci, la particularité vient du fait que l’on se focalise sur un seul personnage de l’équipage du chapeau de paille et non pas des moindre : le sulfureux coureur de jupons, grand amoureux et respectueux de la gente féminine, mais aussi et surtout excellent chef cuisinier prêt à tout pour rassasier ses hôtes.

Ce spin-off se compose de cinq chapitres relatant cinq moments importants de sa vie, de son aventure, ce du début jusqu’à son arrivée au pays des WA.

Des détails appétissants

Chaque histoire, même si on les connaît déjà son approchées avec le style visuel de la série FOOD WARS. Un peu plus moderne, mais tout en respectant les traits caractéristiques posés par le maitre Eiichiro Oda. Les « gros » changements se font surtout sur deux axes. Le premier est sur les moments où Sanji cuisine, et sur son élaboration des recettes. Les ingrédients sont bien détaillés, nous donnant une quasi envie de tenter ce genre de recette. Bon on ne pourra certes pas couper du saumon dragonique au sabre (d’une le poisson n’existe pas et de deux… l’utilisation d’un sabre pour cuisiner peut s’avérer plus que dangereux). La seconde approche est au moment des sensations ressenties par la gente féminine au moment de la dégustation des plats du chef. Le rendu visuel montre clairement l’extase procuré, et le style visuel des femmes est aussi assez éloigné du style de One Piece, et encré dans celui de Food Wars.

Une leçon de vie

Ce spin-off nous montre à quel point tout homme aussi amoureux voire obsédé par les femmes soit-il, il ne manque en aucun cas de respect à ces dernières, et les respectes de A à Z, essuyant des échecs / râteaux à tout va mais en persévérant et en mettant tout son amour, sa joie, sa motivation dans ses plats. Un personnage dévoué et attachant, combatif , loyal et classe !

Simple et efficace 

Ce spin-off est loin d’être nécessaire dans sa collection de manga mais les plus curieux y trouveront leur compte avec cette approche visuelle et scénaristique peu commune dans l’univers du chapeau de paille. C’est intéressant, plaisant et ça se dévore avec le plus grand plaisir.

Merci Sanji !

Titre : Sanji's Food Wars!
Série :
N° du tome :
Auteur(s) : Eichiro Oda, Yuto Tsukuda & Shun Saeki
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2023
Nombre de pages : 240
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut