Fool Night T5 – Kasumi Yasuda

Un cinquième tome qui vient relancer l’intrigue autour de Ivy !

Dans un monde lugubre où le Soleil a cessé d’éclairer la Terre, l’humanité place ses espoirs dans la technologie de la “transfloraison” qui permet de transformer les individus en plantes. L’existence d’Ivy soulève des interrogations sur le bien-fondé du régime transfloral et divise la société. Toshiro et Yomiko tentent de dévoiler les intentions des opposants à cette nouvelle technologie, quitte à y risquer leur vie. Mais ne serait-ce pas une erreur ? À défaut de trouver des réponses, Toshiro et ses coéquipiers poursuivent leur lutte…

A la recherche du Pr Kudai

La clef désormais pour Yomiko et Toshiro est de retrouver le Pr Kudai, qui serait à l’origine de la création de Ivy. Et pour cela toutes leurs ressources vont devoir être mises sur la table, devant même aller jusqu’à des choses peu légales. Ce pan du scénario est de nouveau assez intéressant : on se prend au jeu et on suit notre duo de protagonistes dans leur quête. L’univers est toujours aussi sombre et on plonge dedans avec délices, sans trop savoir où ils vont nous emmener.

Un scénario un peu plus brouillon

Toutefois le scénario est ici un peu plus brouillon. En effet le lecteur se perd dans ce passage dédié uniquement au passé des personnages, par rapport à la progression globale. Le changement temporel ne nous est pas clairement signifié et donc on s’interroge sur là où en est, ce qui est un peu dommage.

Des embrouilles politiques

Les questions politiques, notamment par le biais du Parti des Jours Féconds, qui s’oppose à la transfloraison et qui semble avoir des manières de faire peu recommandables. Cette opposition d’idéologies, qui se retranscrit au sein de la société peut mettre en danger les croyances de notre héros, mais aussi ébranler la totalité de sa société. Cela ajoute donc un intérêt supplémentaire à la série.

 

Ce cinquième tome me laisse un peu dubitatif : la série est prenante, mais l’aspect un peu plus brouillon de la temporalité des deux derniers livres me laisse un sentiment étrange. En effet ce long passage avec Kanaeno n’a pas un intérêt énorme et occupe tout le début du tome.

Titre : Fool Night T5
Série : Fool Night
N° du tome : 5
Auteur(s) : Kasumi Yasuda
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2023
Nombre de pages : 192
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *