Eluveitie + Amorphis + Dark Tranquillity + Nailed to obscurity

Le 19 novembre à l’Olympia se tenait une soirée à l’affiche exceptionnelle : Eluveitie, Dark Tranquility, Amorphis et Nailed to obscurity se produisaient sur scène !

 

La soirée commence avec Nailed to obscurity, un groupe que j’ai adoré découvrir. Sur des mélodies death, parfois un peu doom, les allemands nous proposent un excellent set, avec des morceaux percutants et un chanteur en phase avec son public.

 

Et c’est Dark Tranquillity qui reprend magnifiquement le flambeau. J’avoue avoir été étonnée de constater qu’ils ne jouaient qu’en deuxième position malgré leur renommée. Petit bémol au niveau du son, vraiment pas terrible : il fallait bien connaître les morceaux pour en distinguer les mélodies, pourtant si travaillées… La performance n’en demeure pas moins excellente. Le chanteur se donne à fond pour son public, et nous interprète ici ses meilleurs titres avec beaucoup de puissance et de sensibilité. Ce set prend pour moi la première place de la soirée !

Retrouvez notre chronique de Moment (2020)

 

On poursuit les festivités avec Amorphis, mauvais élève de la soirée. Certes, les morceaux du groupe sont toujours aussi agréables à l’oreille et ils sont bien interprétés, mais la performance reste malgré tout décevante par rapport au reste de l’affiche. J’ai malgré tout passé un bon moment.

L’album Halo (2022) était un coup de cœur de Thomas

 

Cette nuit de folie se termine en beauté avec Eluveitie. J’avoue avoir quelques difficultés à me défaire des performances vocales exceptionnelles que proposait Anna Murphy. Malgré tout, le groupe prouve une fois de plus sa place incontestable dans l’univers du folk metal. La dizaine de musiciens présents sur scène interprètent des compositions celtiques  aux sonorités riches. Le show mêle des titres nouveaux avec des plus anciens, et s’achève sur le mythique Inis Mona, pour le plus grand bonheur des fans.

 

Cette date exceptionnelle nous a donc offert un très bon moment !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *