Silence – Scarlean

Ce n’est pas souvent qu’un groupe de metal appelle au silence. Oui je sais la blague est nulle, mais une chose est certaine : Scarlean concrétise les promesses avec cet album. Je les ai découverts avec leur opus précédent, Soulmates, et j’ai à l’époque été séduit. Je les ai redécouvert en live cet été au Kave Fest et de nouveau je suis tombé sous le charme. Il était donc évident que j’allais me plonger dans l’écoute de ce nouvel album qui est appelé à faire beaucoup de bruit (oui la blague continue, je sais…)

A travers neuf nouvelles chansons le combo français va tenter de nous convaincre qu’ils n’ont rien perdu de leur mordant. Dès The Hand On Your Skin on sent justement qu’ils ont mûri, proposant un son encore plus efficace. Le petit groove passe bien et on continue avec l’excellent A Wolf Inside. De nouveau le metal du groupe nous séduit tout en douceur.

D’autres titres sont très marquants : Protest Progress par exemple, qui propose un groove qui balance bien avec une guitare très mélodique et le chant qui vient se poser par-dessus avec talent. Un beau modèle de metal alternatif en tous cas. The One Who See est une autre belle démonstration de ce que le groupe est capable de produire avec cette guitare lourde, ces breaks bien posés et toujours ce flow musical qui coule dans les oreilles avec plaisir. Pour finir je citerai Wkae Up Right Now, qui est ma piste préférée de l’album. On y retrouve les guitares acérées, une batterie à la fois discrète et vitale, et enfin ce chant très immersif. Juste parfait de bout en bout et le clip ne vient rien gâcher !

Silence est un excellent album, qui confirme tout le bien que je pense de Scarlean. Les Français sont de retour et ils ne viennent pas cueillir des pâquerettes, leur son ayant mûri au fil de leurs prestations scéniques. Et que dire de cette magnifique pochette qu’il faut au moins citer ! Bref, jetez au moins une oreille à cet album, vous pourriez bien être séduits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.