Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn – Deliverance

Après l’excellent Holocaust 26:1-46 sorti en 2020, Deliverance, qui a su ravir mes oreilles au Hellfest de cette année, est de retour avec un nouvel album, Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn. Six nouveaux titres de post comme on l’aime : brutal, sombre, immersif.

Dès les premiers riffs puissants de Salvation Needs A Gun on se prend au jeu : les guitares proposent une mélodie lancinante, la voix de Pierre vient ajouter son côté torturé pour un ensemble juste magnifique. Le groupe n’a rien perdu de son talent et le démontre sur l’ensemble de cet album. Qu’il s’agisse de la puissance de Venereal, du côté presque prog de Odyssey (qui surprend réellement par les mélodies aériennes), ou encore le très énervé Neon Chaos, toutes les saveurs que ce groupe est capable de proposer sont présentes ici. Le final sur Fragments Of A Diary From Hell est juste parfait. Dix-sept minutes de composition épatante, aérienne tout d’abord avant de venir sombrer dans les ténèbres du son de ce groupe. Un bel exemple de maestria s’il en est !

 

Ce nouvel album est une très belle surprise, bien composé, exécuté à merveille et qui a su me séduire de la première à la dernière seconde. Les voir signer chez Les Acteurs de l’Ombre est également un grand plaisir car ce groupe mérite de monter encore plus haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *