AfterLife – Five Finger Death Punch

En 2022 les américains de Five Finger Death Punch sont revenus avec un tout nouvel album, une petite bombe dont je n’ai pas eu le temps de vous parler jusque maintenant. Afterlife est véritablement le retour à la vie du groupe, qui revient à son meilleur après la pandémie. Traitant de religion, de la mort, cet album est un pur bijou de metal moderne.

Rien que Welcome To The Circus en entame d’album donne toute de suite la température : Ivan est totalement dans son rôle un peu barge, le son est lourd, et on retrouve le groove si propre au son de FFDP. Le vocaliste du groupe est clairement à sa place et on prend plaisir à le retrouver à son meilleur niveau. L’enchaînement avec AfterLife se fait facilement, le groupe restant sur les mêmes standards rythmiques et les mêmes constructions.

Certains titres marquent plus que d’autres sur cet album, même si la qualité est au rendez-vous. Mon coup de cœur va à Judgment Day, avec son côté hip-hop et son refrain qui reste dans la tête. Ce petit groove passe tellement bien dans les oreilles. IOU est très bon également, notamment dans l’utilisation des samples qui viennent donner un volume nouveau à l’ensemble. Thanks For Asking est aussi bon exemple de ballade metal, où les paroles sont d’ailleurs particulièrement fortes.

 

AfterLife est un des albums qui tourne le plus dans mes oreilles depuis quelques semaines. Il reste en tête, avec quelques chansons phares, un gros son et une prod impeccable. Clairement le meilleur album de FFDP depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *