Les + :

  • toujours aussi beau !
  • le ton devient plus sérieux

Les – :

  • les personnage semblent stagner un peu
  • Raphtalia s’efface au profit de Filo, moins intéressante 

Naofumi et Raphtalia sont maintenant rejoints par Filo, qui peut passer d’une petite fille à un oiseau géant. Afin de porter secours aux populations en difficulté et pour éviter d’être intercepté par les forces armées du roi, Naofumi devient marchand/négociant et utilise ses capacités de soins pour aider les autres. Bientôt, le héros au bouclier se crée une nouvelle réputation, loin de la cour du Roi qui tente désespérément de le décrédibiliser.  

! ATTENTION : SPOILERS !

Ces sept nouveaux épisodes sont un peu au-dessous des précédents excepté les 14 & 15 qui s’intéressent au passé d’esclave de Raphtalia. C’est à ce moment-là que le ton de la série change (doucement) avec des thématiques mises en avant beaucoup plus sombres.

Ne vous attendez pas à des séquences joyeuses : l’histoire de Raphtalia est clairement glauque et pleine de tristesse ! Heureusement, les scénaristes rebondissent ensuite en contrebalançant l’avènement de ce ton plus mature avec la présence plus importante de la jeune héritière Melty qui a bien évolué. Le personnage est finalement plus complexe que de prime abord et on a envie de la voir grandir aux côtés du Héros au Bouclier.

Enfin, les épisodes 16 & 17 mettent en avant un nouveau personnage : Fitoria, la reine des Filoliaux. Cachée dans des ruines, cette jeune fille est assez surprenante : il y a un décalage certain entre son physique de lolita et ses capacités de combat d’une violence inouïe. On comprend pour l’instant qu’elle a été élevée par le précédent Héros au Bouclier et qu’à cette époque déjà, les quatre héros n’ont pas été capables de travailler en commun. Cette fois-ci, les vagues de démons semblent être plus fortes et Fitoria pense que le monde ne s’en sortira que si les héros se battent ensemble. Cette énigmatique jeune fille mérite d’être suivie.

CONCLUSION

Ces sept épisodes continuent à poser les bases du monde dans lequel a atterri Naofumi. Si l’intrigue semble stagner un peu tout comme les personnages, on nous présente suffisamment d’obstacles à venir pour nous tenir en haleine. Il va être intéressant de voir comment Filo va évoluer suite à son duel avec Fitoria (ép. 17) et comment Naofumi va rallier (ou pas…) à sa cause les autres héros dont l’un est entièrement sous la coupe du roi.

À suivre…

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/the-rising-of-the-shield-hero 

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.