Les suédois de Callidice nous reviennent avec un nouvel EP, après leur excellent album Anthem for Resistance sorti en 2018. Shades Among Us c’est quatre pistes pour trois nouveaux morceaux de death mélodique bien senti.
Dès l’introduction avec Shades Among Us on sent bien que le groupe en a sous le pied et va nous balancer du gros riff. Emperor’s New Clothes démarre ensuite sur les chapeaux de roues avec des guitares puissantes et un rythme enlevé. La voix de Tero Ollilainense pose avec talent sur le son du groupe. Happiest Country nous donne une autre vision, plus festive de la musique de Callidice, mais avec toujours cette capacité à proposer une composition très technique. Treehouse vient conclure l’EP de belle manière avec une chanson épique au niveau des guitares, au rythme entraînant et avec de grosses qualités vocales. Une belle conclusion à une excellent EP.
Avec Shades Among Us les suédois de Callidice ont su me convaincre de continuer à les suivre. Proposant un death mélo particulièrement bien construit, avec de bonnes qualités d’exécution, le combo a de l’avenir sur la scène actuelle, c’est certain.