Les + :

  • une animation toujours aussi belle !
  • Chise devient plus sympathique
  • toujours un ton sombre qui se mêle habilement au merveilleux 

Les – :

  • nada !

Chise doit maintenant développer et apprendre à contrôler ses pouvoirs naissants. Grâce à l’entourage d’Elias, la jeune fille se sent de plus en plus chez elle. Mais le monde des Fées n’est pas si facile que ça et Chise doit faire face à de nombreux défis. Ses pouvoirs très spéciaux ont également un effet néfaste sur sa santé, car les Slay Vega vivent très peu de temps… 

Les 10 premiers épisodes donnaient déjà le ton : une très belle ambiance merveilleuse, un ton poétique et sombre à la fois, une animation léchée et des personnages bien travaillés. La suite est tout autant de qualité avec de magnifiques épisodes qui font la part belle aux décors. Pays des Fées, Pays des Dragons, Londres à Noël, la campagne anglaise en hiver…, que de beaux épisodes qui prennent le temps de s’arrêter sur l’ambiance !

Outre ces temps de découverte du monde et de déambulations magiques grâce à une superbe animation, Chise continue son apprentissage et cela passe notamment par la construction de sa propre baguette magique. C’est détaillé dans deux très beaux épisodes au pays des Dragons qui permettent à la fois de mieux cerner la personnalité de la jeune femme (qui se retrouvera dans la baguette), mais aussi de découvrir le passé d’Elias.

C’est en mêlant merveilleux et drame que la série réussit définitivement à nous séduire et ces nouveaux épisodes présentent enfin Chise sous un nouveau jour qui nous la rende plus sympathique, mais surtout plus accessible. Pourquoi ? Parce qu’on découvre que la jeune femme, qui essaye à chaque fois de faire le bien autour d’elle, sera à terme condamnée par ses pouvoirs de Slay Vega. Ainsi, à chaque fois qu’elle réussira quelque chose pour les autres, sa santé en sera un peu plus atteinte.

Ces éléments contribuent à rendre la série finalement assez réaliste avec beaucoup d’émotions, surlignées par une magnifique bande-son. Afin de détendre l’atmosphère, le réalisateur ajoute des éléments comiques directement liés au monde féerique que découvre Chise.  Petites créatures rigolotes et mignonnes côtoient alors le roi de la forêt Obéron, un brin cinglé.

La nature tient en effet une part très importante dans l’histoire qui se concentre essentiellement en dehors de la ville. C’est en effet à travers la découverte de ce monde simple et végétal que Chise grandit et arrive à mettre de côté ses craintes. On nous dit très clairement que la nature, bien que parfois effrayante et cruelle, nous apprend à mieux nous connaître si on accepte de l’écouter ! Il semblerait que la série soit tout adéquate pour la situation écologique que nous connaissons actuellement…

CONCLUSION

The Ancient Magus Bride est clairement une très, très belle série ! Tout fonctionne et l’intrigue est portée par une animation impeccable qui nous transporte totalement dans l’univers féerique créé. Il reste 7 épisodes pour terminer la saison et on espère vraiment qu’une suite est prévue…

Disponible sur Crunchyroll : www.crunchyroll.com/the-ancient-magus-bride

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *