Les + :

  • aventure, aventure !
  • personnages secondaires excellents
  • animation toujours aussi impeccable

Les – :

  • Fena n’est décidément pas très passionnante…

! ATTENTION SPOILERS !

La suite de l’animé est dans la droite lignée des cinq premiers épisodes : beaucoup d’aventure et de retournements de situation, mais surtout beaucoup d’émotions bien maîtrisées qui rendent attachants même les méchants.

C’est le cas par exemple d’Abel dont on apprend le lien avec Fena. Son passé est d’une grande tristesse et explique ses actes vis-à-vis de la jeune fille.

La relation Fena/Yukimaru évolue avec un Yukimaru plus entreprenant. Malheureusement, les réactions très niaises de Fena passent difficilement, car à un moment, les sentiments du jeune homme sont assez clairs ! La vie passée de Fena dans une maison close qui l’a probablement traumatisée n’a pas été suffisamment appuyée pour que l’on comprenne ses réactions.

La découverte d’Eden intrigue vraiment : quel est ce lieu étrange et à quoi sert-il ? Au vu de la fin de l’épisode 10, on se demande quel pourrait être la suite de la série. On a l’impression que tout est fini or il n’y a pour l’instant pas de réponse aux questions.

CONCLUSION

La suite de la série est toujours aussi belle et nous entraîne dans une grande aventure par-delà les mers (on retiendra par exemple les magnifiques paysages côtiers !). Les mystères s’épaississent, mais la fin est proche et on a un peu de mal à voir quelle va en être la conclusion. Les relations entre les personnages ont bien été poussées et on a envie de connaître le futur avec Shitan par exemple.

A suivre…

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/fena-pirate-princess   

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.