Pour l’un des premiers concerts de la saison, l’excellente salle Paul B. situé à Massy (Essonne) reçoit Théo Lawrence et ses musiciens. Il faut le dire, nous sommes dans une configuration inhabituelle (assis avec les règles de distanciations sociales) qui n’enlève rien au plaisir du live !

Le live commence directement dans une ambiance intimiste, les lumières sont tamisées. Entre alors en scène Théo Lawrence et ses 4 musiciens (Olivier Viscat à la basse, Julien Bouyssou aux claviers, Bastien Cabezon à la batterie et percussions, et enfin Thibault Ripault à la guitare). Ils nous présentent ce soir leur dernier album sorti en octobre 2019, Sauce Piquante. D’ailleurs quelques blagues au sujet de ce titre rythmeront la soirée, comprendront ceux qui étaient présents dans la salle. C’est à la toute fin que je découvre qu’il y avait vraiment un flacon de sauce aux piments au merchandising, original et “piquant” comme ils disent !

Tout au long de ce set, le groupe nous propose un voyage vers le Blues Rock et le Rock Sudiste comme sur les titres Come On Back My Love, ou bien le très attendu du public The Worst In Me ! En fermant les yeux pour écouter avec attention la voix de Théo Lawrence, on oublierait presque leurs origines françaises.

Sur les titres Working On The Building ou bien N.O.I.S.E, le public n’a qu’une envie c’est danser ! Même tous assis les acclamations à la fin ne se font pas attendre ! Cadeau de confinement, le groupe nous joue pour la première fois des titres inédits. Une réussite qui donne envie de découvrir le prochain album.. l’année prochaine peut-être ?

Une belle soirée live qui fait du bien au moral, merci à Aoura pour l’invitation et à la salle Paul B. de Massy pour son accueil !

Elodie Roy

Elodie Roy

La photo est venue par la passion des concerts et un job d'été dans un laboratoire argentique. J'ai vite su que j'aimerais me balader dans les concerts avec mon reflex et combiner ces deux passions. La lumière des projecteurs, les jeux de scène sont hypnotisants, alors je décide de suivre quelques groupes de rock émergeant en live. Au fil du temps et surtout en 2018, je commence à prendre au sérieux cette passion et à y consacrer beaucoup de temps. C'est en décembre, pendant un showcase que je croise la route d'un des membres d'Emaginarock et que tout commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *