Wormgod – Moonreich

Groupe de black français Moonreich revient avec un nouvel EP, sorti chez Les Acteurs de l’Ombre, label clairement spécialisé dans ce genre. Formé en 2008 par Weddir, qui garde clairement la main sur la composition, le groupe nous propose, avec Wormgod, un EP de cinq titres consistant et prenant.

Wormgod qui entame l’album est un bel exemple de black français : puissant, sombre et prenant. Alternant mélodies plus intenses et mélancoliques avec des emballements et des moments plus épiques, on se retrouve avec un morceau à la fois complexe et impeccable. Un excellent moment de black metal. That Swinging Nose enchaîne sur un morceau clairement de la même veine. A noter les talents vocaux de Weddir qui donnent clairement des frissons. They Burn Whithout Wings qui vient ensuite propose un son encore plus épique, avec cette mélodie de guitare lente et immersive, dans laquelle on se noie avec plaisir. Un instrumental juste délicieux. To Crawl This World revient à des choses plus chantées et rapides. Une excellente piste, proposant un black énergique et mettant en avant l’intensité. Et nous voici déjà à la fin de cet EP avec Broken. Chant clair surprenant et grandiloquent, en plein dans la veine gothique, combiné à des mélodies envoûtantes. Personnellement j’ai vraiment adoré de bout en bout !

Ce Wormgod est juste un parfait exemple de ce que la scène black metal française peut proposer musicalement. Complexe, intense et immersif sont les maîtres mots de la musique de Moonreich et on en a une fois de plus la preuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *