Entretien avec Elie, chanteur de Forest In Blood, pour la sortie de leur album Haut et Court

Bonjour, et merci de prendre quelques minutes pour répondre à mes questions. Est-ce que tu peux tout d’abord te présenter et nous expliquer ce que tu fais dans Forest In Blood ?

Salut Elie, ici présent, je suis le chanteur et membre fondateur du groupe depuis 1998,nom de code Captain

Comment en es-tu venu au hardcore, à la fois en tant que fan et en tant que musicien ?

A la base, je viens du thrash métal,gros fan inconditionnel de Slayer et de Sepultura première génération, je suis arrivé dans le hardcore un peu suite à l evolution musicale qu a pu prendre ces groupes,notamment les cassures  où ralentissement qu ils pouvaient rajouter dans leurs morceaux, les fameuses et légendaires mosh part !!

Du coup je me suis intéressé aux spécialistes en la matière, comme Sick of it all, Madball, Strife, All out War et je suis tombé dedans…

Haut et Court est le nouvel album du groupe. Comment s’est passée son écriture ? 

L écriture de cet album s est déroulé assez rapidement des lors que nous avions la thématique, la piraterie, le chemin de vie et l’évolution d’un équipage de pirates sans foi ni lois.

Chacun à apporté ses morceaux, choisis lors d un vote sous rhum et le tour était joué.

Pour le reste nous ne dévoilerons pas les recettes de fabrication, mais sachez que aucune bouteille de rhum n à été blessée durant l’enregistrement.

Pourquoi ce titre pour l’album ?

Nous voulions rende hommage aux plus grands des pirates qui étaient français !

Et aussi pour rappeler que c était le prix à payer si il se faisaient attraper.

Vous avez visiblement gardé la thématique pirate. Est-ce quelque chose qui te tiens à cœur ?

Oui tout à fait, c est un mode de vie qui aurait pu nous correspondre. Je pense que nous le ressentons lorsque nous partons en concert ou en tournée, la fraternité, la camaraderie, l’échange, la négoce, le partage, la festoyade, sont des valeurs qui nous tiennent à cœur.

D’où te viennent les idées pour les morceaux ?

De la piraterie pardi !

Je me mets à la place d un pirate de cette époque et j’imagine, nous essayons de rester loin des stéréotypes d’un Jack Sparrow ou de ce looser de Capitaine Crochet, nous sommes, dans le pirate vicieux à la Surcouf !

La musique de Forest In Blood est particulièrement énergique, une claque en pleine face, sans transition. Comment parviens-tu à cette puissance ?

Nous avons toujours pris le thrash métal comme base depuis, que nous composons, avec cela une pincée de mosh part, une bonne dose de Saint James !!!

Quelle est ta piste préférée de l’album, et pourquoi ?

Je dirais tous ! J en ai deux, Black Skull, et Reign in Rhum

Je suis fan de leur refrain que je trouve fédérateur et très pirates !!

Pour l’instant vous avez sorti une lyrics video. Est-ce qu’un clip classique est prévu ?

Oui il arrive grâce au travail du talentueux Long Dick Alek Garbowski, le sixième membre d’équipage qui nous apporte beaucoup à ce niveau la !

Et ça ressemble à quoi un concert de Forest In Blood, hors confinement évidemment ? On se prend la même claque en pleine tronche ?

La même en dix fois mieux ahaha imagine toi participer à un abordage….

2020 a été riche en sorties d’albums. Quel serait ton album de l’année, hormis celui de Forest In Blood bien évidemment ?

Je dirais le dernier Napalm Death, toujours une tuerie, celui du groupe alsacien Maussade, sinon j attend avec impatience l album de nos potes d’Entertain The Terror

Merci pour te réponses et à bientôt au détour d’un concert !

Autour d’une bouteille de rhum tu veux dire ?

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de cultures alternatives, Thomas dirige eMaginarock depuis 2008. Editeur, photographe, anthologiste, graphiste... ses casquettes ont été nombreuses dans sa vie, un peu comme un chapelier fou, mais avec toujours une ligne directrice qui s'est dégagée : faire découvrir les univers qu'il aime aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.