Alone – Oni

Je râlais récemment sur le qualité des EP proposés récemment par les labels, qui avaient tendance à ne mettre à disposition de l’acheteur qu’un ou deux morceaux inédits puis des lives et reprises. Mais avec leur dernier EP les canadiens d’Oni prennent le contre-pied de cette pénible tendance en proposant rien de moins que cinq nouveaux morceaux. Découvrons donc ce Alone qui promet beaucoup !

Et c’est justement Alone qui débute la galette. Une introduction plutôt douce avant que le morceau ne prenne vraiment son rythme et l’on retrouve toute la puissance et la technicité du groupe. Et la voix rauque de Jake Oni passe tellement bien dans l’oreille ! Rift vient ensuite et se fait brutale, avec une batterie très rythmée et un chant rageur. Le contraste entre les deux pistes se fait sans trop de difficultés et on se retrouve bien plongé dans l’univers musical du groupe. Dead Inside reprend le même niveau de rage et on se retrouve avec une chanson au final assez proche du metalcore, ce qui ne fut pas pour me déplaire… On passe ensuite à Breathe Again : même recette, même réussite impeccable de bout en bout. Visiblement Oni a atteint une maturité musicale vraiment agréable à l’oreille. Et on termine avec Faceless Portrait, piste de six minutes, beaucoup plus prog sur certaines phases, notamment avec les guitares. Une belle outro qui donne envie d’en découvrir bientôt plus du groupe !

 

 

Après Ironshore les canadiens nous proposent un EP complet, puissant, vibrant. Ce Alone est une de mes sympathiques surprises de ce début d’année (même si datant de 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *