Le nouvel EP du duo Stone Of A Bitch, Intimalicious, m’a clairement séduit de bout en bout. Une voix enchanteresse, une musique prenante, que demander de mieux ? Eh bien tout simplement de poser quelques questions à ces deux énergumènes voyons ! Une interview faite par mail, confinement oblige, mais où ils ne se privent pas de nous en dire un peu plus sur eux… ou pas…

Bonjour, et merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions. Peux-tu tout d’abord vous présenter et nous expliquer ce que vous faites dans Stone Of A Bitch ?
Salut, je suis Alice. Et voici ma face cachée, Ludwig. Qu’est-ce qu’on fait la ? On coexiste… dans l’imaginaire collectif.
Et pourquoi ce nom pour le groupe ? D’où l’idée est-elle venue ?
(Il se retourne) Impossible de répondre ; j’ai pu voir à plusieurs reprises, que c’est en effet sous ce nom qu’on apparaît dans votre réalité. Mais d’où est-il venu et pourquoi… ça pour moi c’est un mystère, c’est une question qui appartient aux humains.
Avant de découvrir Intimalicious je ne connaissais clairement pas votre duo. Comment définiriez-vous le groupe pour quelqu’un qui ne vous connaît pas ?
Ludwig et moi on traverse notre destinée limbique. On est toujours en mouvement, en flottement. Quand on dialogue, quand on réagit, quand on se cogne… ça projette de la musique et des images dans votre monde.
Intimalicious est justement le nouvel EP du groupe, surprenant et rafraichissant. Comment s’est passé le travail dessus ? Qui compose la musique, qui écrit les paroles ?
Le malicieux s’est récemment invité dans notre échappée. Il nous a caressés, il nous a écorchés, il nous a érodés. On s’est vu survoler le chaos, on a été plongés dans un liquide amniotique dans lequel on a tenté de nous empoisonner. Quand on en est sortis, on était dans l’arrière-cour d’un gratte-ciel désert. Sur le mur était inscrit Intimalicious.
Quelle est votre chanson préférée de l’album et pourquoi ?
Chanson ? Tu veux dire… notre épisode préféré de cette épopée ? Pour moi ça a été LA rencontre avec LE jumeau, the Å-Twin. Celui qui protège, qui stimule. Celui dont on sait que le moment qu’on découvre ensemble, c’est à la fois le premier, et le dernier. Il faut le vivre intensément, il est fugace. Et toi, Ludwig ? … Ludwig ? Ou est-ce qu’il est encore passé … ?
Comment s’est fait le travail sur la pochette, par ailleurs très poétique ?
Je suis là…. J’ai juste visualisé Alice. Elle était exactement dans cette position, allongée dans le sable de la baie, absorbée par ses rêves et rongée par ses peurs. Elle y est restée jusqu’à être pleinement ensevelie.
Point de vue clip, vous avez déjà sorti des choses avec Roses, mais d’autres sont-ils actuellement prévus pour soutenir la sortie de l’album ?
Je crois que tu parles du jour où j’ai réouvert les portes de ma mémoire. J’ai été surprise, mais j’y arrive en respirant comme ça, regarde (Pauses). C’est comme ça que je l’ai fait apparaitre. L’espace de quelques minutes, il était assis face a moi. Le visage que je revois est un peu flou, mais je me souviens qu’on s’est rapprochés. On était dans les lianes. Rien que d’en parler j’en ai encore des frissons, là. Il a refermé le casier de mon souvenir. Il a dit qu’il me laisserait un message important. Alors oui ce sera peut-être ça, la prochaine rencontre.
Quels sont les prochains concerts?
J’ai lu des échos là-dessus ; on raconte que, c’est quand vous vous reconnectez à vous-mêmes, à vos émotions, quand vous êtes ensemble, que vous êtes vivants, libres, que vous parvenez à nous voir. C’est donc vous qui avez ce pouvoir ; nous, pendant ce temps, on vit, on traverse notre destinée limbique.
Et justement, Stone Of A Bitch sur scène ça ressemble à quoi ? Ce n’est pas trop compliqué d’interagir sur scène en étant seulement un duo ?
Ça ressemble juste a notre quotidien… parfois, c’est une errance dans les allées de la roseraie, parfois on dépose des offrandes au pied d’un autel celtique, parfois, c’est un été meurtrier. On laisse dérouler. Avec tous les bonheurs et toutes les complications que ça peut apporter.
Quel est ton pire souvenir sur scène ?
C’est arrivé qu’une fois, ça a été imperceptible, mais ça m’a glacée… C’est la fois ou j’ai réalisé que j’y étais seule.
Merci et à très bientôt j’espère !