Nofx + Hogwash + Blowfuse – Elysée Montmartre – 17/08/2019

Blowfuse entre en scène, ce groupe bien américain, nous rappel les années lycées. L’entrée en matière des 2 titres se confondent, mais dès le troisième titre on sent doucement que le ton est donné sur un retour des sons Punk, bien année 90. Quelques similitude avec Sum 41. Musicalement ça tient la route et surtout l’attention du public même si ca reste simple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En deuxième partie, nous retrouvons Hogwash, groupe parisien de Punk Rock qui sait manier avec puissance les riffs de sa gratte. Citant plusieurs fois Nofx qu’il remercie grandement pour ses influences. Je n’ai pas trouvé une écoute positive car j’ai trouvé que c’était du déjà vu, mais on a bien senti qu’ils étaient ravis d’être là!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et c’est au tour de Nofx de fouler les planches de l’Elysée Montmartre, style décalé avec leur cheveux bleus et bourré d’humour anglais.  L’ambiance promet d’être savoureuse. Pourtant la soirée à commencer joyeusement, jusqu’à un moment où le chanteur demande à un fan de partir, nous n’aurons pas le fin mot de l’histoire, mais petit froid dans le public. Puis petit couac sur un des retour du guitariste qui ne fonctionne plus pendant un moment, dommage cela à tendance à nous faire décrocher du concert pour ma part. C’est dommage qu’il y ait ces quelques mésaventures. Nofx nous aura quand même présenté une vingtaine de titre qui nous aura replongé 25 ans en arrière à l’age d’or du Punk.

Merci à Cartel Concerts pour l’invitation et le voyage au pays du punk.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *