Cotton Belly’s – Petit Bain – 26/09/2019

Le Petit Bain accueille en ce vendredi soir 26 septembre, la crème de la scène country, blues and folk française, j’ai nommé Cotton Belly’s. Cette Release Party présente leur nouvel album intitulé Missi.

Nous retrouvons donc sur scène : Yann Malek (Voix, Harmonica, Guitare), Christophe Etienne (basse et contrebasse), Aurélie Simenel (Batterie) et Mick Ravassat (Guitare). Le voyage commence par Tried issue du nouvel album qui donne tout de suite le ton de ce live. Titre rythmé à pleine voix et riffs de guitare qui respire l’Amérique sudiste, nous voilà partie avec Cotton Belly’s. Quelques titres plus tard et l’harmonica de Yann se fait entendre sur Never Sing Alone. Mick change de guitare pour une guitare avec corps en acier aux teintes de banjo, tandis que Christophe passe d’une contrebasse électrique à une basse classique, toute est extrêmement bien maîtrisé et chacun à sa place pour évoluer en harmonie. 

La fosse du Petit Bain est plutôt bien rempli et plusieurs fans bien connaisseurs sont présents. On passera ensuite par un moment intimiste où Yann attrape le Lapsteel et c’est partie pour des sons country and bluesy pour notre plus grand bonheur ! Ce set jonglera entre anciens titres mais surtout nous entendrons TOUT l’album Missi (sauf une 😉 ) ! La soirée se termine par Enfold et Your Song destiné au public comme l’annonce Yann. Merci à Cotton Belly’s de nous avoir emmené de l’autre côté de l’atlantique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et merci à Music For Ever Production pour cette soirée aux couleurs du Mississippi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *