Black Dahlia Murder + Virvum + Fractal Universe – Petit Bain – 23/04/2019

Le 23 avril, au Petit Bain, se déroulait le concert de Black Dahlia Murder.

C’est Fractal Universe qui introduit cette soirée avec son death métal teinté de chant clair. Je ne connaissais pas ce groupe, et n’ai malheureusement pas réussi à rentrer dans leur univers. Peut-être est-ce la voix du chanteur, à laquelle je ne parviens pas à accrocher, ou les passages de chant clair qui me semblent un peu faux et me rappellent un peu trop du metalcore ; toujours est-il que je ne rentre pas dans l’ambiance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

S’en suit Virvum, un groupe de death technique progressif qui m’a davantage séduite. Le public est de plus en plus nombreux dans la salle, et sur scène, Virvum propose une musique très énergique qui donne envie de bouger. Certains trouveront peut-être l’ensemble un peu trop brutal et bourrin, mais pour ma part je me sens rapidement dans l’ambiance. Un coup d’œil dans la salle me suffit pour noter que je suis quasiment l’une des seules femmes présentes ce soir-là.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand Black Dahlia Murder fait son entrée, le Petit Bain s’est bien rempli. En quelques notes à peine, le groupe embarque le public dans son univers. Leur musique, un death assez brutal où se distinguent cependant de jolie mélodies, me plaît tout autant que sur album.

Sur scène, le chanteur est survolté et déborde d’énergie : les états-uniens envoient une ambiance endiablée à laquelle il est difficile de résister. Dans la fosse, le public n’est pas en reste : j’ai rarement assisté à un concert de métal aussi… sportif. Dès le premier morceau, les pogos se déchaînent : même les premiers rangs ne sont pas épargnés, et depuis le coin où je me suis faufilée sur le côté de la scène, je trouve le spectacle impressionnant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je ressors donc d’une bonne soirée dont la tête d’affiche, Black Dahlia Murder, m’a impressionnée de par sa puissance scénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *