Les parisiens de Stormy sont de retour avec un nouvel album, intitulé Long Tight Road, ce qui pourrait résumer au final la carrière d’un groupe de musique : la route est étroite et difficile. Mais que cache donc cet album ? La réponse maintenant !
Mechanic Brain entame l’écoute de manière très électro, trop peut-être à mon goût, puis le gros son très metalcore vient prendre le relai. Cette première chanson est pas mal et mets dans l’ambiance, le refrain étant vraiment entraînant. Une bonne entrée en matière mais l’étrangeté de l’intro de Russian Circus a un peu cassé le rythme, que les guitares viennent vite remettre. Ce morceau est assez surprenant car reprenant des rythmiques de cirque mais je dois dire que la tentative de se démarquer est vraiment intéressante et au final assez réussie.
D’autres morceaux sont clairement notables sur cet album : Succubus, beaucoup plus lent avec des incursions de guitares très réussies et un refrain très plaisant. On peut citer également My Intention qui débute de manière assez rock avant de sombrer dans les tréfonds démoniaques du metal pour mon plus grand plaisir. Une chanson au tempo rapide qui possède un refrain dont on se souvient ! Mais selon moi la meilleure piste de l’album reste Long Tight Road : un début lent et rythmé, avant que le tout ne s’envole réellement. La voix se fait de plus en plus dure tandis que les guitares décollent. Personnellement j’ai adoré.
Au final Stormy livre un album qui n’aura pas su me séduire de bout en bout mais qui possède de très gros atouts pour plaire au public. Le fait est que la plupart des compos sont vraiment intéressantes et passent parfaitement à l’oreille donc jetez-y un œil on ne sait jamais vous pourriez être séduits ! Je suis curieux de voir ce que cela donne sur scène car ce type de musique assez énergique peut donner lieux à d’excellents shows !
Long Tight Road
Stormy
2018