Epilogue – A Light Within

Un peu de post-rock atmosphérique pour changer, cela vous tenterait ? Le quintet américain de A Light Within vous propose un petit EP de derrière les fagots. Quatre pistes, du bon son et une envolée purement planante, voici ce qui vous attends au détour de leurs accords…

On entame avec Shells et son sample de bruit de pluie, évocateur, reposant, puis les choses se mettent de plus en plus en place plus les secondes avancent avant que la batterie et les guitares ne surgissent d’un coup. La voix vient ensuite nous emporter. J’ai retrouvé par certains aspects une proximité avec le dernier album de Leprous. Ici l’aérien le dispute au terrestre de belle manière. Mais c’est avec Chemical Drive que l’envol musical se fait réellement. En effet dès les premières notes on se sent partir. Une petite ambiance se développe, je la classifierais en SF mais à chacun son ressenti sur la question. Le fait est que les guitares et leur mélopée nous entraînent vraiment loin…

On continue avec Surrounded by Astronauts et à la composante spatiale et SF se fait clairement sentir dès l’introduction. Et là on continue à s’envoler avec le groupe, on est dans l’espace et rien ne vient entraver notre aventure au sein du vide et du silence infini. Ce morceau est vraiment très bon et représente à merveille le travail de ce groupe… Et on termine sur An Educated Gentleman, plus rythmé mais toujours aussi délicieux à découvrir.

Un peu de rock ambiant fait donc le plus grand bien après autant de métal bien brutal et jouissif dans les oreilles. A Light Within réussissent, avec cet Epilogue, parfaitement leur missions et nous entraînent dans leur univers, nous plongeant dans leur ambiance pour ne pas nous laisser en sortir si facilement.

Epilogue
A Light Within
2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *