Restless and Live – ACCEPT

Le voici : le premier album live officiel d’Accept depuis la reformation du groupe en 2009 , et l’arrivée au chant de Mark Tornillo .

Surprenante cette sortie en CD / DVD , captée sur la dernière tournée du groupe, celle de l’album  Blind Rage, étant donné que ce même album nous réservait déjà un DVD bonus de la tournée dans sa version coffret… enfin, ne cherchons pas : business is business…

Ceçi étant dit, ne boudons pas notre plaisir et penchons nous sur ce live, ici la version CD (nous ne parlerons donc pas posture de zicos en live ou coupe de cheveux, simplement de son !!) Deux constats se présentent immédiatement à nous : les morceaux présentés ici, et la qualité du son. En effet , celle-ci est d’excellente facture tout le long de l’album, à telle point que l’on croirais presque écouter un album studio. Seul bémol : le public peu présent dans le mix, ce qui peut retirer ce coté « testostérone » cher aux albums live.

Comme annoncé plus haut , le deuxième constat vient des morceaux proposés : en effet de nombreux titres sont issus des 3 derniers albums du groupe depuis sa reformation (Blind Rage, Stalingrad et Blood of the Nations) et, autant le dire, le groupe a retrouvé de sa superbe. Les deux premiers morceaux Stampede et Stalingrad mettent tout le monde d’accord : le son est puissant, la voix excellente et basse ronflante… On en redemande !!

La qualité sera présente tout le long : la voix de Mark Tornillo se marie à merveille avec les compos du combo, et les solos de Wolf Hoffmann, autant inspirés du métal que du (néo) classique, apportent un son mélodique et percutant unique….

Ce live comporte également sa dose de classiques (Metal heart, Bulletproof et son intro bluesy…)et, une fois l’ultime Balls to the Wall terminé, une conclusion s’impose : après un tel album live, vivement le prochain album studio du groupe !

Restless and Live 
ACCEPT
Nuclear Blast

2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *