Hervé Jubert et l’ingénieur-mage Beauregard sont de retour !

Egrégores [500 x 500]Nous avions précédemment chroniqué les aventures d’Hercule Bélisaire Beauregard, Ingénieur-Mage employé au Ministère des Affaires Etranges, dans la ville lumière de Sequana, hantée par la magie, puis dans une Londres alternative  aux ambiances néo-victoriennes, avec une flopée de personnages empruntés à l’Histoire ou à d’autres fictions, le tout dans une démarche empruntant au steampunk.

Mais ces deux récits emplis de trouvailles n’avaient pas eu de suite, le Pré aux Clercs ayant définitivement refermé la collection Pandore dans laquelle avaient été publiés « Magies secrètes » et « Le Tournoi des ombres ». Bonne surprise, Folio SF non seulement ressort ces deux volumes au format de poche non seulement ces deux volumes, mais les accompagne du troisième volet, « La Nuit des egrégores », que plus d’un lecteur attendait

Ci-dessous la présentation de l’éditeur :

« Le tournoi des ombres entraîne Georges Beauregard en Égypte où un canal va être inauguré, à Suez, en présence des dirigeants des plus grandes puissances. Un étrange phénomène est en effet signalé dans le désert. Se peut-il qu’une menace pèse sur l’événement, voire sur le monde? Et tout cela pourrait-il avoir un rapport avec les tragiques incidents qui menacent la Féerie, à Paris? Beauregard, aidé de ses compagnons, ne va pas chômer. Surtout s’il souhaite, en plus, découvrir enfin la vérité sur ses origines.
La nuit des égrégores conclut brillamment les aventures de Georges Beauregard, digne héritier de Rocambole et de Sherlock Holmes. Cette trilogie est, assurément, un des joyaux du steampunk. »

Hervé Jubert sur eMaginarock :

Magies secrètes :

http://www.emaginarock.fr/magies-secretes-herve-jubert/

Le Tournoi des Ombres

http://www.emaginarock.fr/le-tournoi-des-ombres-herve-jubert/

La Régle de Seth

http://www.emaginarock.fr/la-regle-de-seth-seth-1-herve-jubert/

Le Don des larmes

http://www.emaginarock.fr/le-don-des-larmes-seth-t2-herve-jubert/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *