steelpantherlivefromlexxicd
Du spandex aux fesses, des débardeurs amples et bandana en guise de serre tête pour tenir leurs longues tignasses tel est le look glam rock parodique totalement assumé des Steel Panther.
Pour cette sortie DVD le groupe nous offre un live acoustique dans ce qui doit être le garage de la mère de Lexxi et la scène est désigné pour cela d’ailleurs. La fameuse maîtresse fera d’ailleurs des apparitions sur scène de façon aléatoire entre deux chansons tout le long du concert ainsi que dans les parties filmés dans l’appartement.
Le public est aussi au rendez vous par la présence de exclusive de jeune demoiselle complètement acquise au groupe et dans des tenues à se damner, même Harley Queen a fait le déplacement.
Tout est donc en place pour lancer le concert.
Première chanson terminée et déjà le groupe se lance dans des blagues de sexe gore. Le style Steel Panther : ne pas se prendre au sérieux et s’éclater.
Les passages à l’intérieur de la maison sont fun et j’éviterais de vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais c’est typiquement à l’image du groupe et très sympa de les découvrir au fur et à mesure.
Une lampée de bourbon ou de bière (oui pas de pub) et les chansons s’enchaînent devant un public toujours envieux de participer en faisant les choeurs ou les groupies hystériques.
Les titres s’enchaînent et on passe en revue les titres phares du groupe, en mixant les tempos plus ou moins rapide, ce qui est à signaler. Le mix dans le choix guitares et l’ajout des violons, violoncelle et piano au fur à mesure de l’avancée du concert donne aussi un son typiquement unplugged qui est très appréciable.
Le tout donne une rendu agréable autant musicalement que visuellement et c’est un doux mixte de tous les petits ingrédients cités plus haut qui y contribue.
Fan du groupe ou non c’est un live à posséder.
Live from Lexi’s Mom Garage
Steel Panther
2016