motus-tenebrae-deathrisingLes italiens de Motus Tenebrae nous reviennent avec leur cinquième album, intitulé Deathrising. Le métal aux riffs lourds est donc de retour et va vous en mettre plein les oreilles car derrière le magnifique (il en faut pour tous les goûts) artwork de cover se cache un magnifique ensemble produit avec talent par le quintet.

Des riffs de death metal lourds, un chant clairement d’ambiance gothique, tout est là pour que les différents morceaux viennent s’emboiter pour donner un excellent album. For A Change par exemple propose un rythme très élevé là où Cold World nous invite plus au voyage. L’orchestration globale est d’excellente qualité et mon seul regret est finalement que l’album m’a paru un peu trop lissé malgré ses grandes qualités. En effet il m’a manqué un grain de folie, un morceau sur la présence duquel je me serais interrogé par exemple.

Deux titres sortent leur épingle du jeu néanmoins : Grace, avec ses guitares lourdes et son chant plus effacé, et Deathrising avec sa rythmique vraiment spéciale que j’ai beaucoup apprécié. D’ailleurs vous pourrez découvrir le clip réalisé à partir de cette chanson ci-dessous :

Deathrising est donc un bon album de death metal gothique, même si il souffre des lacunes de beaucoup d’albums du même acabit : une certaine monotonie. En tout cas les italiens, que je ne connaissais pas avant cette écoute, ont su me surprendre ce qui est une excellente chose !

Deathrising
Motus Tenebrae
My Kingdom Music
2016