SONY DSCeMaginarock : Quels seront les moments forts de votre année 2014 ? 

Mireille Rivalland : En mars, Les Guerriers du silence ont 20 ans : pour ceux qui n’ont pas encore lu la saga de Pierre Bordage, pour ceux qui veulent la relire, l’offrir : 3 romans et une nouvelle inédite pour 20 €.
Et au risque de lasser, je vous rappelle que Le Sang des 7 rois de Régis Goddyn est la saga de fantasy à ne pas manquer : trois volumes parus, le quatrième en juin !
Sinon, je me contenterai de parler des nouveaux auteurs ; être des découvreurs et des initiateurs d’œuvres à venir nous tient particulièrement à cœur.
En avril, Camille Brissot avec Dresseur de Fantômes, nous offre un livre délicat par l’écriture et rude par l’histoire de vengeance qu’il raconte ; dans un monde redessiné après une série de catastrophes climatiques, Valentine l’aventurière, est empoisonnée par son meilleur client et devient invisible aux yeux de tous, sauf de son fiancé…
En mai, Liz Williams, qui écrit depuis les années 2000 et a eu des nouvelles publiées dans Asimov’s SF Magazine et Interzone, entre autres, est passionnée de culture gothique et d’ésotérisme. Les aventures de l’inspecteur Zhen et du démon Zu Irzh nous entraînent dans un polar surnaturel où se mêlent science, magie et au-delà avec une aisance confondante.
En juin, même si nous l’avons déjà publié il y a quelques années, je ne peux omettre de citer Under Heaven (le titre est encore en gestation) de Guy Gavriel Kay : de la beauté, de l’histoire, de la cruauté et des trahisons. Pour parler de ce livre, le mot chef d’œuvre n’est pas vain.
Pour le second semestre, nous pourrons en reparler cet été…

eMaginarock : Sur quels salons vos lecteurs pourront-ils vous retrouver cette année ?

Mireille Rivalland : D’ici l’été, nous serons présents à Zone Franche, au Salon du livre de Genève, aux Imaginales, à Étonnants Voyageurs et aux Futuriales.

eMaginarock : Quel a été votre plus grand succès de l’année 2013 ?

Mireille Rivalland : La longue Terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter. La deuxième livre, La longue guerre est paru en février de cette année, le troisième paraîtra printemps 2015.

eMaginarock : Où en êtes-vous actuellement vis-à-vis du passage à l’édition numérique ?

Mireille Rivalland : Nous avons, depuis un peu plus d’un an, un rythme de publication hebdomadaire du fonds et des nouveautés. C’est un domaine de publication à part entière pour nous, et si nous ne faisons actuellement que de la publication homothétique, nous pensons bien avoir des projets d’inédits dans les deux ans à venir.