AEtherna couv Amazon 1HDRomancier et scénariste Sétois, Guilhem Méric, après avoir publié son premier roman Myrihandes en 2010 chez le Diable Vauvert, revient aujourd’hui avec un nouveau livre : Ætherna, l’émissaire de l’Au-delà.
L’histoire, qui démarre à Sète, dans le petit quartier de la Pointe Courte, nous fait partir à la rencontre de Chayton Parx, un jeune aide-soignant exilé à Paris pour se consacrer à l’accompagnement de patients en fin de vie. Un soir, chez le vieil apiculteur dont il s’occupe, une voix mystérieuse s’adresse à lui à travers le bourdonnement des abeilles. Elle lui apprend qu’il est doté d’un incroyable pouvoir : celui d’ouvrir les portes de l’Au-delà. Aidé de Juliet, une jeune junky au tempérament de feu, et de son grand-père Ernest, féru de sciences occultes et de culture indienne, Chayton va tout faire pour savoir de qui émane cette voix si étrangement familière…
Cette histoire, qui mêle thriller, romance et surnaturel, est aussi une ode à l’espoir et à la rédemption, un regard sur le monde à travers le prisme d’une famille déchirée, et un récit sur l’amour au-delà de la mort. Elle s’adresse à un lectorat young adult.
Le livre numérique, qui a déjà bénéficié d’une aura exceptionnelle sur Amazon grâce au concours KDP (Kindle Direct Publishing) organisé durant le Salon du Livre de Paris 2014, sera à nouveau à l’honneur pour une semaine sur le site, dès ce vendredi. Ceci afin de marquer un nouvel événement : la sortie du livre papier aux éditions J’ai lu, prévue pour début 2015.
Signalons que Myrihandes, la saga fantasy de Guilhem Méric dont seul le 1er tome était sorti en 2010 chez le Diable Vauvert, fait actuellement l’objet d’un projet d’adaptation aux États Unis via la société Ovega Entertainment. Après avoir remanié le tome 1, rédigé le tome 2 et étant en passe d’achever le 3ème et dernier tome, l’auteur a récupéré ses droits d’édition et cherche activement un nouvel éditeur pour relancer la saga.

Lien vers l’ebook Kindle :
www.amazon.fr/%C3%86therna-L%C3%A9missaire-lAu-del%C3%A0-Guilhem-Meric-ebook/dp/B00JLEHZS6

Lien vidéo de présentation d’Ætherna :
www.youtube.com/watch?v=uqbWcJ1yM6E