Bafflerog Bafflerog 2Bienvenue au pays de la Nuit Éternelle.
Bafflerog Rumplewhisker est un magicien maléfique, issu d’une longue lignée de magiciens maléfiques. C’est son travail de maintenir son territoire dans une obscurité aussi lugubre et sombre que le reste du pays. C’est également à lui de trouver le Livre du Pire, perdu depuis bien longtemps contenant des charmes magiques pouvant annihiler pour toujours les forces du Bien et de la Lumière. Il y a juste un problème. Il n’a pas le cœur à cela. Mais alors : que peut faire un gentil sorcier maléfique quand il a pour objectif de trouver le moyen d’anéantir l’espoir, la lumière et la liberté dans le monde ?

Découverte par hasard dans un magasin de BD à St Michel, la série Bafflerog est une très bonne surprise. L’histoire est pleine d’humour et de tendresse, de poésie aussi. Les codes du genre son respectés (sorcier au chapeau pointu, crapaud, jeune apprenti, princesse à sauver, forces du mal) avec une superbe ambiance pleine de charme. On pense facilement à Maléfice en voyant le méchant ainsi qu’à son château et ses étranges démons.

David Wenzel a travaillé sur la BD ​Bilbo le Hobbit​. Ses illustrations très détaillées nous entraînent dans un monde magique à la fois terrifiant et merveilleux.

Les dessins sont stylisés et les couleurs superbes; l’illustrateur s’est beaucoup appliqué pour nous proposer une BD agréable à regarder s’apparentant à un album jeunesse. Un enchantement pour les yeux!

L’intérêt de la BD réside aussi dans le fait qu’elle puisse plaire autant aux plus grands qu’aux plus jeunes. Au final, cette série méconnue est à découvrir!