Accueil / Cinéma / Walking Dead saison 4, épisodes 1 et 2
Bannière Institut de la Musique

Walking Dead saison 4, épisodes 1 et 2

walking-dead

Après avoir sauvé un certain nombre de personnes des main du Gouverneur, Rick et sa bande tente de survivre comme ils le peuvent à l’intérieur de la prison. Un conseil a été mis en place, de nouvelles romances et amitiés sont nées; chacun s’est vu assigné une tâche particulière. Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce qu’un virus de grippe fasse son arrivée au sein même de la prison…

*attention spoilers!

Épisode 1: 30 days without an accident

Après une première partie de saison 3 pas terrible et une seconde partie assez pourrie, j’attendais de voir le début de cette quatrième saison. On ne peut pas vraiment cracher sur cet épisode, mais on ne peut malheureusement pas s’en satisfaire.

D’abord, le début de l’épisode présente des romances au sein de la nouvelle communauté. Des romances pas très intéressantes qui ne sont surtout pas le cœur du sujet de la série… Glenn et Maggie deviennent de plus en plus insupportables et malgré les efforts des scénaristes depuis la saison 2, je dois dire (poliment) qu’on se fout toujours grandement de leur histoire d’amour.

walking-dead-preggers

La reprise de Walking Dead est plutôt molle et pas tellement efficace. On a l’impression que les auteurs tournent en rond et ne savent plus quoi nous montrer. On voit Rick faire son potager et nourrir des cochons ou encore Carol jouer les maîtresses d’école. Bon, pourquoi pas. Mais si l’on ajoute à cela des FX assez pourris et une 3D mal maîtrisée ainsi qu’une réalisation sans saveur et brouillonne, on se retrouve avec un premier épisode de saison assez décevant.

Les scénaristes ont également oublié l’évolution du personnage de Rick qui réussit une fois encore à se faire avoir par une inconnue rencontrée dans la forêt. Personnage devenu fort et moins héros dans la troisième saison, il redevient ici manipulable et sentimental. Dommage, car c’est ce qui me faisait croire en un renouveau des personnages.

walking_dead_21

Épisode 2: Infected

Et hop on continue avec l’épisode 2 où de nouveau ce qui fait mal c’est la réalisation! Les situations sont là, mais mal gérées par une tension au plus bas. Les séquences de « je mange ton ventre » sont beaucoup trop longues pour être pertinentes.

ustv-the-walking-dead-s04-e02-7

Alors on ajoute du gore, beaucoup de gore sans finesse et gratos pour rester dans la série horrifique, mais les enjeux ne sont pas là. Le problème? Je crois que les zombies de Walking Dead ne font plus peurs…

Cette introduction de la grippe dans l’univers confiné de la prison laisse présager de gros problèmes pour la communauté. De plus, les zombies se massent de plus en plus autour des grilles et menacent de les faire fléchir. Ces deux nouveaux obstacles viennent pimenter un peu l’intrigue.

épisode 2

Le retour de Michonne est bien géré, même si l’actrice ne sait toujours pas jouer… Sa scène avec la petite Judith laisse sous-entendre que nous allons découvrir de nouvelles choses sur elle; des choses soit terribles soit touchantes.

The-Walking-Dead-S04E01-30-Days-Without-an-Accident-e-E02-Infected-18

Le cliffhanger est bien fait et donne clairement envie de voir la suite. Il sous-entend assez finement que les humains sont devenus plus monstrueux que les zombies…

Dans ces 2 épisodes, on déplorera le manque de travail sur la musique, mais aussi sur les relations entre les personnages qui n’évoluent pas vraiment pas rapport à la saison précédente.

La suite, mardi prochain!

Eldricht Tales

A propos de Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Lisez aussi

The Haunting of Hill House – Mike Flanagan

Une famille devient célèbre après leur fuite la maison la plus hantée des Etats-Unis. Leurs …

La voie des morts – La veilleuse d’âmes – Alexis Demey

Maya, jeune anthropologue en herbe, a le don de communiquer avec les âmes des morts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *