Accueil / Reports / Concerts / Merzhin + Syd Kult – La Maroquinerie – Paris – 24/11/2018
Bannière Institut de la Musique

Merzhin + Syd Kult – La Maroquinerie – Paris – 24/11/2018

Merzhin fait partie de ces groupes fondés dans les années 90 et qui ont su perdurer jusqu’à aujourd’hui grâce à leur musicalité et leur originalité. Fondé en 1996 en Bretagne, Merzhin c’est huit albums studios (dont le dernier est sorti cette année), trois albums live, une compilation et plus de vingt ans de scène. Autant dire que La Maroquinerie affichait complet pour le groupe de passage à Paris pour une date unique de leur tournée hexagonale organisée par 3C tour !

Avant d’accueillir Merzhin, La Maroquinerie a accueilli comme première partie Syd Kult. Ce projet sorti de la tête de Cyril en 2013 a fait son petit bonhomme de chemin en remportant plusieurs tremplins et récompenses. Après avoir sorti quelques E.P, deux albums ont vus le jour en 2017 et 2018.

C’est avec une grande veste noire et un chapeau haut-de-forme que Cyril entre sur scène guitare à la main accompagné de Fred à la batterie et de Julien à la basse et au clavier. Leur style deep rock se fait tout de suite sentir grâce à une musique limite planante et des titres tirant sur la longueur des riffs de guitare. J’ai regretté le fait que l’espace sur scène soit resté si grand entre les 2 musiciens même si on a senti une belle cohésion instrumentale entre eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un set plus tard et voilà que le staff démonte complètement la batterie de Syd Kult et installe des spots tout le long de la scène.

Les lumières se dirigent vers le fond de la scène faisant place à l’image très ethnique qui fait la couverture de leur dernier album Nomades et les musiciens entrent un par un. Merzhin commence alors un set de dix-neuf titres (rien que ça !) variant entre anciens et nouvel album tout ca avec une énergie contagieuse et un rock survitaminé rehaussé par la partition de Ludovic (flûte, hautbois, saxophone) et les paroles engagées de Pierre. Merzhin nous a offert un superbe show et les spots sur le devant de la scène ont mis en valeur chaque musicien, ce qui donnait une belle perspective vue de loin !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le public était venu très nombreux pour les applaudir, on peut dire que le pari est réussi et qu’encore ce soir 3C tour et La Maroquinerie ont su nous offrir une soirée de qualité !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

Anaal Nathrakh + Point Mort – Backstage By The Mill – Paris – 6-11-2018

Point Mort nous explique qu’il y a une mince frontière entre la vie et la …

Name This Fucking Second Record Yourself – Dirty Rodeo

Le duo de rockeurs déjantés de Dirty Rodeo est de retour sur le devant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *