Home / Livres / Fantastique / Le Clan des loups – La légende des quatre T1 – Cassandra O’Donnell

Le Clan des loups – La légende des quatre T1 – Cassandra O’Donnell

Cassandre O’Donnell est sans conteste une maîtresse du genre lorsqu’il s’agit de nous emporter dans des sagas toutes aussi prenantes que captivantes. Je l’ai connu grâce à la série « Rebecca Kean », il m’est ensuite devenu impossible de manquer ses publications. Que ce soit jeunesse, fantastique, romance ou humour, elle parvient à chaque fois à me mener au coup de cœur. Et cette nouvelle série n’aura pas fait exception à la règle.

Des bases connues certes, j’ai néanmoins adoré ce qu’elle a construit autour. Que ce soit le décor dans un univers quelque peu futuriste où on décèle une pointe de science-fiction, que dans la personnalité de ses protagonistes. 4 personnages clés qu’elle a doté d’énormément de charisme. Ils nous séduisent tout en sachant se montrer redoutables et dangereux. Très différents les uns des autres, ils devront s’allier pour découvrir qui tente de les mener à la guerre. Ils braveront les interdits.

Du danger et de l’action qui apportent piment. Bien qu’il s’agisse d’un livre jeunesse, certaines scènes sont assez dures. Les personnages eux-mêmes étant capables d’une grande cruauté lorsqu’ils veulent protéger les leurs. Des actes cruels mais justifiés, une belle loyauté envers leur clan. Ils sont ceux qu’ils sont, ne peuvent renier leur nature qu’ils incarnent à merveille, et n’en sont pas moins attachants.

Une intrigue très bien menée, sans temps-mort, prenante et palpitante. L’auteure a également construit un bel historique sur le passé de ce monde, son fondement. Elle nous livre également toutes les explications nécessaires à la compréhension de son fonctionnement. Tout y est bien dosé et apporté pour qu’à aucun moment l’on ait un sentiment de lourdeur. Bien au contraire, le texte est ponctué de traits d’humour. Cet humour irrésistible qu’à l’auteure et qui m’a toujours fait craqué. Une belle touche de légèreté dans des instants parfois difficiles.

Sans fausse note, une lecture jeunesse qui pourra plaire au plus grand nombre. Un univers riche et des personnages charismatiques. Ce premier tome marque le début d’une fabuleuse saga.

Un coup de cœur.

La légende des quatre, tome 1: Le Clan des loups
Cassandra O’Donnell
Editions Flammarion Jeunesse
2018

 

Eldricht Tales

A propos de Marie Les Mondes de

Jeune trentenaire et maman d'une petite fille de 5 ans (la prunelle de mes yeux) je suis employée de bureau dans une agence immobilière depuis bientôt 10ans. Blogueuse depuis un peu plus de 5 ans, la lecture est devenue pour moi un besoin quotidien. Impossible de finir une journée sans avoir lu quelques pages. Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, j'aime varier les plaisirs en fonction de mes envies du moment. J'ai sans cesse cette soif d'aventure et d'évasion que m'offre les Livres. Je ne regarde que très peu la télé mais j'aime de temps en temps me laisser porter par une bonne série, une comédie, un film d'action, d'amour ou encore un thriller.

Lisez aussi

Gateways – The Vintage Caravan

A peine remise de la découverte du groupe Death Alley et de l’album de Graveyard, …

True Rockers – Monster Truck

Le quintet canadien Monster Truck appelle à tous les vrais rockers avec leur nouvel album, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *