Accueil / Musique / Métal / Kulkija – Korpiklaani

Kulkija – Korpiklaani

Dixième album de la formation Finlandaise, trois ans de travail, et toujours autant d’inspiration. Cette galette nous offre plus de soixante et onze minutes de bonheur. On est clairement dés le départ dans un album de folk, mais avec quelques variantes histoire de pas s’ennuyer lors de l’écoute.

Kulkija est très rythmée, les percussions sont les bienvenues et sont très entrainantes. Côté vocal on a des chœurs masculins qui agrémentent l’accordéon très présent sur cette piste, ce qui ajoute au côté festif du groupe. Kotikonnut nous offre des passages de basses mémorables, ainsi qu’une mélodie entêtante qui restera bien longtemps dans votre tête après l’écoute. Un chant clair et guerrier qui nous emmène dans les contrées glacés de Finlande, en plein Moyen-Âge. Une immersion totale et réussie !

Sillanrakentaja m’inspire un chant après une bataille perdue. La souffrance et la tristesse s’installent lentement et les violons tristounets accentuent cet effet. Des chœurs d’enfant comblent la tristesse et la batterie reste entraînante, nous emportant au cœur de notre imagination. Kuin Korpi Nukkuva m’entraine dans une taverne, où les guerriers se racontent leurs exploits à grand coups de cornes à boire et de chopine de bière ! Bref que du bonheur, on est en plein dedans, une voix graves et guerrière. L’accordéon qui est la pour rappeler quelques petites notes de la mélodie, les violons qui participe à l’ambiance folk du titre. Cela fera même presque penser à la Russie glaciale. Pendant un peu de moins de quatre minutes vous allez vous transporter.

Korpiklaani ravira ses fans avec cet opus, et remporte le pari haut la main. Les trois ans d’attente ne sont pas vains et vous donneront envie de prendre votre plus belle corne et d’enfiler votre peau de bête pour repartir boire avec ces joyeux larrons ! Pour les novices qui ne connaissent pas encore ce groupe de légende, il leur suffira d’écouter et de se joindre à leurs cohortes de fan : cet album sera une très bonne initiation !

Kulkija
Korpiklaani
Nuclear Blast
2018

Eldricht Tales

A propos de Ymir

Passionné depuis son plus jeune âge par la musique, il s'est très vite intéressé au métal et plus particulièrement au black métal, depuis c'est une vraie vocation. Guitariste en herbe, il continue son travail assidûment afin de perfectionner sa technique. Toujours à la recherche de nouvelles découvertes musicales, il pose une oreille sur pas mal de groupes.

Lisez aussi

A New Horizon – Komatsu

  Après avoir parlé de stoner et de doom, il est temps de compléter la …

Exile amongst the ruins – Primordial

  Exile amongst the ruins est le dernier album de Primordial, un groupe de pagan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *