Home / Cinéma / Game of Thrones S07 E06 – SPOILERS !! –

Game of Thrones S07 E06 – SPOILERS !! –

Cet épisode se déroule majoritairement au delà du mur, et suit les péripéties de l’expédition « Chopons un marcheur blanc ».

 

On y retrouve toutefois brièvement Winterfell, pour découvrir que les relations entre les deux sœurs se dégradent considérablement. Arya, tombée dans le piège de Littlefinger, reproche à Sansa d’avoir trahi Robb et lui fait bien comprendre que la petite fille a grandi et peut se montrer redoutablement dangereuse.

Sansa refuse une invitation de Cersei à se rendre à Port Réal et décide d’envoyer Brienne à sa place.

 

De l’autre côté du mur, l’expédition « Chopons un marcheur blanc » apprend à se connaître sur fond de poudreuse, et Gendry reproche à la Confrérie de l’avoir vendu comme esclave à Melisandre.

Sur ces entrefaites, ils tombent sur un ours balèze qui s’en prend sauvagement à Thoros. Heureusement, le reste de l’expédition repousse les assauts de l’animal et repart comme si de rien n’était, Thoros crapahutant joyeusement dans la neige alors qu’il était à l’article de la mort quelques instants plus tôt.

Lorsque les premiers marcheurs blancs se montrent enfin, l’expédition met au point une tactique totalement débile (sûrement une idée de Jon Snow) : au lieu d’attendre un individu isolé (une technique de chasse qui a fait ses preuves depuis des millénaires chez la grande majorité des espèces), ils ne trouvent rien de mieux que de se faire remarquer en allumant un feu qu’ils font mine de laisser abandonné.

Le combat contre les quelques marcheurs Blancs est intense mais bref, et super Jon Snow finit par défoncer le chef de cette petite escouade, suite à quoi tous ses sujets se désintègrent, sauf un (comme c’est pratique).

À peine ont-ils le temps d’attacher leur prisonnier qu’une horde de Marcheurs Blancs leur fonce dessus (quand je vous disais que cette technique était débile…). L’expédition se replie au milieu d’un lac gelé, que leurs ennemis ne peuvent franchir sans risquer de briser la glace, et envoit Gendry, le plus rapide du groupe, prévenir Daenerys.

Gendry se tape le trajet jusqu’à For Levant à une vitesse qui ferait pâlir Usain Bolt et permet d’envoyer un corbeau qui bat à son tour tous les records de vitesse (il doit avoir du sang de faucon dans les veines…) pour arriver en quelques heures à Peyredragon.

À Peyredragon justement, Tyrion proppose à Dany de préparer sa succession, ce qu’elle refuse. Il sous entend également que Jon Snow est amoureux d’elle, moyennant quoi dès l’arrivée du corbeau, la reine se précipite au secours de son cher et tendre avec l’aide de ses trois dragons, qui franchissent la distance en un claquement de doigts (mais on n’en est plus à ça près).

Au milieu du lac, la situation est tendue : Thoros de Myr a quand même fini par passer l’arme à gauche, et Sandor relance bêtement les hostilités avec les Marcheurs Bancs quand il envoie un cailloux sur le lac sans que la glace cède.

Des hordes de morts se précipitent alors vers leurs ennemis (j’aurais pas pensé qu’un cailloux était si lourd, tiens) et l’expédition combat vaillamment. Daenerys arrive in extremis et crame allègrement une bonne partie de tout ce petit beau monde. Elle invite ses alliés à monter sur son dragon, ce que tout le monde fait sauf Jon Snow qui continue à lutter comme le héros qu’il n’est pas parce que… ah bah non, rien, jusque parce qu’il est con en fait. À ce stade-là de la série, rien ne peut en effet expliquer les motivations de Jon, mis à part sa stupidité congénitale. Résultat : le roi des Marcheur Blanc tue un des dragons, merci Jon Snow. Daenerys se résout tristement à l’abandonner quand il tombe dans le lac gelé.

Cela aurait dû, en toute logique, signer sa perte, mais Jon Snow est aussi increvable que la mauvaise herbe et ressort comme si de rien n’était après avoir passé au moins plusieurs minutes dans une eau glaciale. Sauvé par Benjen Stark, il finit par arriver à Fort Levant.

Il se réveille dans un bateau, veillé par Daenerys (c’est-y-pas mignon) et a quand même la décence de s’excuser. Il l’appelle pour la première fois Dany, un surnom que seul Viserys lui donnait, comme celle-ci le lui fait remarquer (autre indice de leur filiation ?).

Jon Snow prend alors la première décision sensée depuis les quatre saisons précédentes et accepte enfin de reconnaître Daenerys comme sa reine (même si les motivations qui la sous-tendent sont loin d’être les bonnes pour un chef de guerre, Jon ne l’ayant probablement pas prise avec cette partie de l’anatomie qu’on appelle un cerveau). Après un échange de quelques mots doux, il se souvient soudainement qu’il a mal et sa souveraine le laisse se reposer.

L’épisode s’achève sur la résurection du dragon par les Marcheurs Blancs, qui ouvre un oeil glacial et promet une suite intéressante.

 

Game of Thrones

HBO 

2017

About NokomisM

Check Also

Mr Holmes

En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit dans un tranquille village du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *