Home / Cinéma / Game of Thrones S07 E03 – SPOILERS !! –

Game of Thrones S07 E03 – SPOILERS !! –

L’épisode s’ouvre sur l’arrivée de John Snow à Peyredragon et ses retrouvailles avec Tyrion Lannister, bien longtemps après leur première rencontre.

Attendue depuis plusieurs saisons, la réunion entre Daenerys et Snow a (enfin !) lieu sans tarder : le feu et la glace sont réunis. Je craignais un coup de foudre sirupeux entre les deux héros de la série mais fort heureusement il n’en est rien et de fait, cette première rencontre est savoureuse et plutôt glaciale : Daenerys souhaite l’allégeance de John, mais ce dernier la lui refuse au titre que ses hommes ne l’ont pas élu Roi du Nord pour qu’il s’acoquine avec la descendante du Roi Fou.

Au cours de cette entrevue, Daenerys prouve une fois de plus qu’elle est une très grande reine et John Snow semble aussi à l’aise dans son rôle de leader qu’un pingouin dans un sauna.

Mais la nouvelle de l’attaque de la flotte Fer-Née est un coup dur. Sur les conseils de Tyrion, Daenerys consent donc à tisser une alliance avec Snow et accepte que ce dernier extraie du verredragon pour combattre les marcheurs blancs.

De son côté, Sansa gère Winterfell avec l’aide de Petyr, qui la contemple toujours avec les yeux d’un crapaud mort d’amour. Mais la belle reste de glace.

Sa froideur en prend cependant un coup quand Bran revient frapper aux portes de la maison familiale : les retrouvailles sont émouvantes en diable, mais l’un comme l’autre ont bien changé et augurent une communication délicate pour la suite.

A Port Réal, Euron se pavane gaiement avec Yara et Ellaria au bout d’une laisse, et entre triomphant dans la salle du trône pour offrir ses présents à Cersei, qui lui promet sa main une fois la guerre gagnée. Euron est assez bête pour accepter et Jaime s’étrangle (bis) quand il lui demande des conseils sur la façon de combler sa sœur au lit.

 

Cersei, désireuse de venger sa fille Myrcella empoisonnée par Ellaria, décide de rendre la pareille à la Dornienne et empoisonne la fille de cette dernière sous ses yeux (c’est quand même ballot de ne pas être immunisée contre ses propres poison quand on en a fait sa spécialité).

Elle rencontre ensuite Mycroft Holmes, heu pardon le banquier de Braavos, à qui elle promet le remboursement intégral de ses dettes sous quinze jours.

Du côté de la Citadelle, Mormont est guéri et repart sur les routes offrir une fois de plus son épée à sa chère et tendre.

Sam s’en sort plutôt bien malgré sa désobéissance et conserve sa place à la citadelle (mais se voit contraint à recopier une pile de parchemins miteux comme punition).

La fin de l’épisode nous prive de deux belles bagarres : la prise de Castral Rock par les Immaculés et celle de Hautjardin par les Lannister. L’une comme l’autre sont expédiées sans autre forme de procès, ce qui est très regrettable : on regarde aussi Game of Thrones pour voir les gens se défourailler la tronche, que diable ! Pourquoi donc nous priver de deux si belles occasions ?

La dernière scène présente Jaime et Olenna Tyrell, à qui le Régicide propose une mort digne en versant une fiole de poison dans son vin. Olenna accepte et prouve jusqu’à la fin qu’elle est bien la Reine des épines : elle avoue juste avant de mourir que c’est elle qui a tué Joffrey…

 

Game of Thrones

HBO 

2017

About NokomisM

Check Also

Life on mars saison 1 – Matthew Graham, Tony Jordan et Ashley Pharoah

  Victime d’un accident de voiture dans le présent, le commissaire Sam Tyler se réveille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *