Home / Cinéma / Game of Thrones S07 E02 – SPOILERS !! –

Game of Thrones S07 E02 – SPOILERS !! –

 

Cet épisode s’ouvre sur Peyredragon, où Daenerys s’est établie en attendant mieux, et présente une discussion brève mais intéressante entre Dany, Varys et Tyrion, au cours de laquelle Varys rappelle qu’il sert le peuple avant de servir les puissants.

S’en suit l’arrivée d’une alliée inattendue : Mélissandre, chassée de Winterfell lors de la dernière saison pour avoir fait frire sans vergogne la fille de Stannis en sacrifice au Seigneur de la Lumière. Melissandre conseille à Dany de s’allier à Jon Snow.

Un plan d’attaque se dessine alors : tandis que Dorne et les Tyrell feront le siège de Port Réal, Tyrion prouve une fois de plus sa fidélité à la mère des dragons et annonce que les Immaculés et les Dothraki attaqueront le centre du pouvoir des Lannister : Castral Rock…

Missandei fait alors ses adieux à Vers Gris lors d’une scène, mythique car elle respecte pour une fois le quota de nudité hommes / femmes : mesdames (et pourquoi pas messieurs) peuvent enfin se rincer l’œil quand Ver Gris tombe le pantalon (après le nu intégral de Jon Snow dans la saison précédente on progresse, qui sait, les scénaristes finiront peut-être un jour par écouter le célèbre « free the penis » d’Emilia Clarke…).

 

Du côté de Winterfell, Jon Snow a du mal à convaincre ses alliés qu’une rencontre avec Dany peut permettre de consolider ses alliances. Visiblement un peu moins macho que dans l’épisode précédent, il consent à laisser Sansa gérer les choses en son absence, mais ses pulsions de jeune coq le rattrapent quand il s’en prend ensuite à Petyr en menaçant de le tuer si ce dernier touche à sa sœur.

 

À Port Réal, Cersei brandit l’arrivée de Daenerys comme une menace pour le peuple. Elle prépare en cachette une arme spéciale qui devrait permettre de venir à bout des dragons…

Nous retrouvons aussi le Seigneur Tarly (très antipathique père de Sam, convaincu que la grandeur d’un homme se mesure à la taille de son… épée et raciste de surcroît), auquel Jaime demande de choisir son camp : les Lannister ou les Tyrell…

 

Sam poursuit son apprentissage à la citadelle, où il y rencontre Jorah Mormont, auquel on annonce qu’il lui reste environ six mois avant de perdre la boule. Sam décide alors de prendre (discrètement) les choses en main et, se basant sur de vieux écrits portant sur la léprose, opère Jorah au cours d’une scène qu’il est fortement déconseillée de regarder pendant qu’on mange, arrachant les tissus nécrosés avec pour seul anesthésiant un bout de bois qu’il a donné à mordre à Mormont.

 

De son côté, Arya apprend que les Bolton ont perdu Winterfell et que son grand frère adoré est désormais le roi du Nord. Il n’en fallait pas plus pour la détourner de sa vengeance terrible ; elle fait alors demi-tour et galope à bride abattue vers son ancien foyer. Au cours de son périple, elle croisera un grand loup qui pourrait bien être Nyméria. Ou pas.

 

L’épisode se termine avec la flotte des Fer Nés.

Alors que le rapprochement entre Yara et Ellaria semble prometteur, dommage, Euron se ramène avec ses navires et attaque l’armée de Daenerys à coup de flammes et d’épées. Il finit par attraper Yara et met son frère au défi de la défendre ; Theon illustre alors parfaitement, au sens propre comme au figuré, l’expression « ne pas avoir de couilles » et décide de plonger pour sauver ses fesses.

 

Game of Thrones

HBO 

2017

About NokomisM

Check Also

La sélection de Noël de la rédaction – Spécial Cinéma !

Suite de nos sélection de Noël avec cette fois les films et séries qui sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *