Home / Reports / Concerts / Anti-Flag + Stick To Your Guns + Stray From The Path – Le Trabendo – 20/06/2018

Anti-Flag + Stick To Your Guns + Stray From The Path – Le Trabendo – 20/06/2018

Pendant que certains commencent la tournée des festivals comme le Download ou le célèbre Hellfest, Paris n’a pas dit son dernier mot en matière de concert. Pour fêter l’arrivée de l’été comme il se doit, le Trabendo recevait le 20 Juin un trio plus que détonnant.

Ambiance assurée et chaleur étaient au rendez-vous sur cette scène mythique ! Une scène partagée par les groupes Stick To Your Guns et Anti-Flag avec en première partie Stray From The Path. Du rock, du punk, de l’alternatif, un programme alléchant, de quoi nous donner encore plus chaud qu’en arrivant…

Stray From The Path est un groupe de hardcore alternatif New-yorkais venu présenter leur sixième album Only Death is Real. Le groupe est composé de Drew (chant), Craig (batterie), Tom (guitare et chant) et de Dragon (basse et chant).Ce que l’on peut dire c’est que dès l’entrée sur scène ces 4 garçons ont su donner dès les premières secondes le ton de la soirée ! Du saut dans tous les sens, des riffs biens punks sur gros amplis, un public déjà déchaîné qui s’en donne à cœur joie, c’est une ambiance brute et intense grâce à leurs chansons qui se ressent d’un bout à l’autre du Trabendo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant le changement de plateau, le bar est assiégé par le public qui revient aussitôt pour ne pas rater une seconde de Stick To Your Guns. Ce groupe formé dès 2003 et provenant de Californie s’est tout de suite démarqué dans le milieu du hardcore punk mélodique et a sorti en 2017 son dernier album True View. Jesse Barnett qui est le fondateur du groupe (chant et guitare) , Josh James (guitare et chant), Chris Rawson (guitare et chant) Andrew Rose (basse et chant) et George Schmitz (batterie) sont réputés pour leur musique engagée et investie. Très proche de son public et de ses fans, c’est un set complet et survolté que Stick To Your Guns nous a présenté.

Sur scène, les musiciens ont aisément laissé la place aux quelques téméraires du public qui ont voulu sauter tête baissée dans la fosse et l’énergie était tellement incroyable et tellement forte que le cœur dessiné sur la grosse caisse de la batterie avait l’air de battre réellement ! Les Stick To Your Guns ont vraiment fait un show infernal, le public a offert à son groupe des pit-circles et des pogos de fous furieux et c’est sur une fin de set déjanté que le groupe fait place au groupe principal…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place maintenant à Anti-flag et c’est a se demander comment le Trabendo à réussi à faire entrer tout ce monde tellement on est serré ! Il est presque impossible de se frayer un chemin. Anti-Flag n’est pas un débutant dans le monde de la musique car il à déjà 30 ans d’expérience, 11 albums à leur actif et une réputation d’anti-nationaliste (entre autre). Parfois boycotté aux États-Unis, leurs messages sont forts et c’est par leurs paroles qu’ils font passer leurs idéaux et leurs résistances à la puissance Américaine. Ce soir en tout cas, le message sera du punk, du punk et encore du punk !!

Justin Sane (chant et guitare), Chris (basse et chant), Chris (guitare rythmique et chant) et Pat Thetic (batterie) forment ce quatuor qui ont fait une entrée sur scène sous des applaudissements de folie. Anti-Flag commence son set avec le titre « Press » et en quelques secondes, c’est un public déchaîné qui bouge dans tous les sens ! Pogos, sauts, secouages de têtes, pit-circles, il fait chaud, tellement chaud que Justin secoue sur le public des bouteilles d’eau ! Seront joués pendant ce set « Fuck the police », « Turncoat », « poison », « The machine », « Bones », « American », « The end » ou encore « Brandenburg ».

J’arrive à me hisser près d’une enceinte et je prends de la hauteur pour me rendre compte de cette ambiance démesurée et c’est une vague de bras en l’air que je vois devant moi. Une marée humaine tellement concentrée que je n’aperçois même pas le mur d’en face !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était une soirée de folie, j’ai été bousculée, entraînée dans un circle-pit, aspergée d’eau, j’ai transpiré, j’ai vu un public multi-générationnel déjanté, c’était encore une soirée réussie pour le Trabendo.

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Lisez aussi

Les 3 Fromages + Effello et les Extraterrestres – Backstage By The Mill – Paris – 6/09/2018

Le BACKSTAGE BY THE MILL accueillait ce jeudi 6 septembre dernier deux groupes made in …

Gateways – The Vintage Caravan

A peine remise de la découverte du groupe Death Alley et de l’album de Graveyard, …

Un commentaire

  1. Pingback: Concert Anti-flag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *