Suite et fin d’un excellent diptyque mêlant steampunk, fantasy et vampires…
La vie est comme une tasse de thé : la fin est inévitable.
Brisés, trahis, séparés. Tels sont les Casimir après la chute du Spindrift et le terrible massacre de l’Athereum. Et ces évènements n’ont qu’une seule coupable : Lady Linden, sous le masque du redoutable Bélier. Devenus de véritables vampires, Arthie et Jin ont soif de sang et de vengeance.
Leur unique moyen de pression tient entre les lignes d’un registre volé à la monarque le soir du désastre. Pour faire tomber le Bélier, ils décident de s’attaquer à son empire colonial et de mettre à jour son trafic de vampires en se rendant à Ceylan. Une île sur laquelle les Casimir devront tous affronter leur passé.
Malgré leur désir de revanche, sauront-ils surmonter leur amertume et se pardonner les fautes qu’ils ont commises ? Pour leur bar détruit, pour les vampires opprimés et pour leur famille anéantie.
On reprend là où l’on s’était arrêté…
Hafsah Faizal a parfaitement su me séduire avec ce second opus. En effet elle reprens là où elle s’en été arrêtée, juste après l’attaque de l’Athereum. Arthie et Jin sont morts, mais reviennent en tant que vampires. Et ils n’ont plus qu’une idée en tête : se venger du Bélier. Et pour cela ils vont chercher à ruiner sa vie, sa carrière, les sources de sa richesse. Et ainsi commence une seconde aventure encore plus trépidante que la première. L’autrice nous entraîne cette fois de par le monde, quittant White Roaring et élargissant les horizons sur son univers. Ainsi notre équipe de héros part pour Ceylan en vue de tenter de ruiner les projets du Bélier, mais cela ne sera pas aussi « simple » que prévu évidemment. Le rythme du roman est trépidant, on ne s’ennuie à aucun moment et le lecteur suit les aventures de notre petite bande avec plaisir.

… pour se lancer dans un final flamboyant !
Et la manière dont l’autrice gère son final, explosif comme on aime, est parfaite. Petit à petit elle fait monter la pression, le scénario montant crescendo en intensité avant un ensemble de dernières actions qui viennent bouleverser l’ordre établi et ce que le lecteur pensait. Hafsah Faizal fait preuve d’un sens aigu de la gestion des ficelles scénaristiques car elle vient conclure son diptyque avec facilité et donne l’impression au lecteur qu’elle a bel et bien conclu son histoire, mais avec ce petit goût qui donne envie de revenir dans l’univers de White Roaring.
Un Nuage de Sang conclut impeccablement cette duologie. L’autrice nous offre une aventure de haut-vol, avec toujours des personnages prenants et que l’on prend grand plaisir à suivre dans leurs aventures. Et De Saxus, comme à son habitude, nous fournit un texte de qualité dans un bel écrin avec une édition collector juste magnifique.
