Haru est de retour ! Vaincu une première fois par Doryu, il se relève grâce au lien qui l’unit à ses amis et défie de nouveau son ennemi dans un combat sanglant !! Mais les ténèbres de Doryu sont d’une noirceur qui dépasse l’entendement. Quand il se transforme pour revêtir sa véritable apparence, celle d’un “roi démon”, Haru et ses amis commencent à perdre espoir… C’est alors que les Rave répondent aux sentiments de nos héros ! La Ten Commandments s’éveille à sa huitième forme, dont la lumière illumine le désespoir !!
Le Yin et le Yang
Le grand combat contre Doryu est là. Hiro Mashima en profite pour utiliser ce double concept d’opposition qu’est le Bien contre le Mal, et la lumière contre les ténèbres. Pas besoin de vous préciser quel attribut est pour quelle équipe… Ce qui est intéressant, c’est surtout le fond soulevé côté questionnement. Par exemple, pourquoi la lumière sera forcément mieux que les ténèbres ? Des êtres naissent pour vivre dans les profondeurs abyssales et/ou terrestres. Pour ces dernières, la lumière est le mal car elle ne fait pas partie de leur génétique. Il y a certes un gros débat de fond à ce sujet, mais la manière dont ces questions sont menées par nos protagonistes dans leur volonté de gagner le combat qu’ils mènent et rudement bien posée de la part de l’auteur.
Révélations à tout va
Au delà du combat entre lumière et ténèbres, nous avons droit à notre lot de divulgation d’informations, et pas des moindre. Déjà Doryu qui est un roi démon, un des plus faible, si ce n’est le plus faible des cinq. Et vu le mal qu’à eu Haru pour s’en débarrasser, la suite s’annonce épineuse. Pour continuer sur cette lancée, les Oracion Seis avec le projet D.R, chamboulent contre toute attente l’avenir des humains en pulvérisant l’Empire et en s’unissant avec les quatre rois démons vivants. Une ‘big bad team’ qui va mener le vie dure à nos héros.
Côté lumière, Haru a développé une nouvelle forme pour son épée, et a trouvé le 4ème Rave. Il est en route pour se procurer le dernier.
Célébration et nouvelle galère
Moment émouvant dans ce tome, la célébration de la fête aux étoiles à Mildesta. Avec les poissons brillants de manière exceptionnelle couleur argent, l’hommage à la défunte Reina est tout simplement poignant. Sans parler de Celia qui dévoile avec parcimonie ses sentiments pour Haru.
Bien entendu, les réjouissances ne s’attardent pas et quelle temps après, c’est une nouvelle bataille qui s’engage, et pas des moindres. La bateau de nos comparses est attaqué par une armée de dragons, avec à leur tête Jegan de l’Oracion Seis.
