Bestia – Corc

Un premier volume percutant !

Dans une jungle urbaine tentaculaire, des monstres gigantesques sèment la mort et la destruction sur leur passage : les Bestia. Jacquie, une jeune chasseuse solitaire aidée de Kevyn, un jeune homme bricoleur et débrouillard, traque sans répit une bestia aussi impressionnante qu’insaisissable, celle de la cité de Cécropias. Sa quête effrénée l’amènera à fouiller les recoins les plus sombres de la ville mais aussi ceux de son passé.

Un décor original

Le décor a, me semble-t-il, particulièrement d’importance dans les romans graphiques. Le récit prend place ici dans une ville tentaculaire et futuriste, où le paysage urbain mêle immeubles fantômes et inventions technologiques avancées. Le dessin nous immerge rapidement dans cette étrange cité où rodent d’immenses et mystérieuses bêtes, semant la destruction sur leur passage…

Deux protagonistes sympathiques

Nous y retrouvons Jacquie et Kevyn, deux personnages très différents amenés à collaborer pour percer le mystère de la Bestia de Cecropias. Kevyn nous est rapidement sympathique de par sa souplesse, sa gentillesse et son caractère avenant. J’ai eu plus de mal à apprécier Jacquie, qui m’a semblée assez désagréable et prétentieuse. Ses interactions avec Kevyn sont sèches voire méprisantes, alors même que le jeune homme donne de son temps sans compter pour l’aider. Cependant elle s’adoucit un peu sur la fin et quelques bribes de son passé se dévoilent, ce qui laisse entendre que le second tome la rendra plus attachante.

Un scénario sans temps mort 

Malgré ses plus de 220 pages, le scénario se déroule sans temps mort. Avec des scènes très cinématographiques, l’auteur nous plonge dans un récit impactant et mystérieux. De nombreuses questions demeurent, notamment sur l’origine des Bestia mais aussi sur leur véritable nature et leur rôle à jouer. Sont-elles si mauvaises que cela justifie leur élimination systématique ? Autant d’interrogations qui trouveront, je l’espère, leurs réponses dans le second et dernier volume !

Bestia est donc un roman graphique au futurisme percutant, qui nous entraîne dans une intrigue aussi haletante qu’originale.

Titre : Bestia
Série : Bestia
N° du tome : 2
Auteur(s) : Corc
Illustrateur(s) : Corc
Traducteur(s) :
Format : Album de BD
Editeur : Les Humanoïdes associés
Collection :
Année de parution : 2025
Nombre de pages :
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut