Tokyo Revengers 31 – Ken Wakui

L’aventure touche à sa fin…

La pulsion noire de Mikey se déchaîne enfin !
L’origine des pouvoirs de Takemichi est révélée, formant un pont entre son passé et son présent…
Après avoir risqué leur vie jusqu’au bout, Takemichi et ses amis tiennent enfin leur revanche !

[ATTENTION SPOILERS]

Des potes à la vie, à la mort

Cet ultime tome de la saga est en soit une célébration à la fraternité, à l’amitié. Nous avons pu le constater tout au long des 30 tomes déjà sortis. Les clans sont synonymes d’union, de dévotion et ce lui-ci ne déroge pas à la règle, mettant même un point d’orgue sur une idéologie que tout un chacun devrait avoir en tête : ne jamais baisser les bras. Voir ce que Takemichi est prêt à faire pour sauver son/ses amis est juste dingue et nous donne la niaque.

La pulsion noire de Mikey

Faire en sorte que la malédiction de Mikey disparaisse est le maitre mot de ce tome qui, certes est un peu moins intense côté bastons et défonçage de gueule, mais l’est pleinement quand aux motivations et à la volonté de vouloir changer les choses avec ce pouvoir de voyage dans le temps reçu via une action des plus violente et cruelle. Combattre le sort, vaincre le karma comme on dit demande du cran, de l’audace et des nerfs à toute épreuve. Et c’est ce que l’on découvre dans ces derniers chapitres.

Rendre le sourire à tout le monde

Cette bataille acharnée contre un destin malmené mais rectifié est certes utopiste, mais montre aussi l’effet papillon. Chaque action à des conséquences plus ou moins importantes, plus ou moins graves / bénéfiques etc. Ici, Takamechi et Mikey se rendent comptent de leurs erreurs et une fois de retour ensemble dans le passé, font le nécessaire pour supprimer les clans, les guerres, les morts.
La dissolution du Tokyo Manjikai et l’officialisation du toman dominant le Japon à la fin du tome est la cerise sur la gâteau pour cette équipe à la volonté inébranlable. La revanche a été assouvie.

Une fin digne d’un conte de fées.

Le mariage de Takemichi et Hinata pour le chapitre final est le bonus savoureux, donnant une note de douceur et de légèreté dans cet univers qui a été au combien violent. La vie est belle, il faut la croquer à pleines dents

Titre : Tokyo Revengers 31
Série :
N° du tome :
Auteur(s) : Ken Wakui
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 208
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut